#BP « En ces temps d’union sacrée, un point sur l’ambiance du Parc »

Nous vous proposons depuis plusieurs semaines d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Nicolas alias Eretik nous propose un billet.

En ces temps de C1 où l’union sacrée est de mise, un point sur l’ambiance du Parc… car ça n’est pas figé du tout: ça varie beaucoup d’un match à l’autre, selon l’horaire, la compétition, la météo, les scenarii de match, l’opposition, etc. les Barça (3-2) et le Chelsea (2-1) avaient logiquement donnés de très belles ambiances par exemple…

Vu qu’il faut sortir son CV, donc je vais au Parc depuis la seconde partie des années 90 et j’ai vu plus d’une centaine de matchs au Parc depuis QSI ; vous pouvez relire mon article CS pour référence : http://canal-supporters.com/2014/11/souvenirs-de-tribune-4-nicolas/ (jamais abonné en virage mais soucieux d’un bonne ambiance qui a longtemps fait notre fierté).

Je suis en tribune Paris E 407, donc niveau ambiance c’est zéro (à part les faux bruits qui sortent de ma bouche) mais au moins on voit bien le match et je surveille ce qu’il se passe en Auteuil. Donc regardons la tendance, sinon on dit que c’est « pourri » et on s’arrête là…

Désormais en virage, il y a des tambours, des mégaphones, des grands drapeaux… que de chemin parcouru ! Certes il faut que l’utilisation qui en est faite soit bonne mais au moins il y a de plus en plus de moyens mis à disposition.

Pour le match de Montpellier, quatre jours avant le match couperet en C1 un samedi à 17h, jour des familles, c’était certain que ce serait pathétique; et effectivement après 20 minutes (où nous avions poussé pas mal) ça s’est essoufflé pour se rapprocher d’un silence de cathédrale jusqu’à la fin du match.

Enfin, non… la tribune kids a quand même mis la misère au Parc en scandant le nom de Zlatan pendant 5 minutes, ils sont assez bien organisés d’ailleurs (vu leur âge)… d’ici 10 ans je dis attention , des hooligans en puissance!

Il parait que ça a sifflé, personnellement, je ne m’en rappelle pas donc j’aimerais bien qu’on me dise quand et comment car ça ne devait pas être « violent »…

MAIS, car il y en a toujours un…

Le mur de Berlin qui coupait les virages en deux a été démonté, ce qui fait que les « motivés » se regroupent au milieu du virage.

Donc, samedi, si on zoomait sur 50 personnes à l’étage, le noyau dur ressemblait à un début de kop… Bon, ils ont lâché assez vite, malheureusement, mais le match n’a vraiment pas aidé.

MAIS, car il y en a un autre

L’aléatoire va être supprimé la saison prochaine…  Et je crois que vous sous-estimez le poids de cette évolution tant attendue mes amis !

Donc, je vous propose d’aller soutenir ceux qui essaient d’améliorer les choses au lieu de gaspiller votre énergie à vous lamenter sur un passé déjà lointain. J’en suis persuadé il y a une tendance positive, charge à vous de l’accélérer !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page