#BP « Pourquoi Serge ?? »
Nous vous proposons depuis plusieurs semaines d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Daniel, alias Juanpi, nous propose un nouveau billet,au sujet de l’affaire Aurier.
Pourquoi Serge ? Pourquoi nous fais-tu subir cela à quelques heures d’un match capital ce triste spectacle et ce réveil au combien difficile pour tous les supporters du PSG ?
Au début, j’ai bêtement cru à un stupide montage voir une tentative de déstabilisation de mauvais goût. Mon espoir d’une pâle supercherie fut d’autant plus conforté que Pierre Ménès très vite parla dans ses tweets de « montages » et d’une possible plainte dans la foulée… Bien que la vidéo fut accablante, la présomption d’innocence à laquelle tout le monde à droit prima donc sur le reste.
Or, peu avant 14 heures, après avoir dans un premier temps fait état de ton absence à l’entraînement, le site de L’Equipe fit par de ta mise à l’écart du groupe et de ta volonté de t’excuser de tes propos sans chercher à invoquer un quelconque montage pour modérer les propos tenus dans la vidéo…
Pourquoi Serge ? Pourquoi en une soirée tu remets en cause, tout le travail que tu as accompli depuis ton arrivée au PSG. Pourquoi as-tu foutu en l’air la confiance et le respect que tu avais gagné sur le terrain à cause d’une intervention indigne de toi sur les réseaux sociaux ? Toi, l’enfant de Sevran qui a prouvé à la France entière qu’on pouvait être un jeune des quartiers et réussir dans ce nouveau PSG. Toi, l’exception parfaite au célèbre diction « nul n’est prophète en son pays » qui permettait à des milliers de jeunes issus de la diversité de vivre leurs rêves de footballeur pro par procuration …
Tu nous as enlevé notre rêve qui s’est évaporé dans la fumée d’un narguilé…
Je suis en colère contre toi car tu as, à travers ce cancer que sont « les réseaux sociaux » pour nos jeunes générations, donné du grain à moudre à tous ces vautours qui sont prêts à cracher sur les jeunes de banlieues sous fond de contexte de l’affaire de la sextape de Valbuena…
Je suis en colère contre toi car tu avais déjà l’année dernière été rattrapé par une vidéo où l’on te vois insulter un arbitre après notre qualification contre Chelsea. Honnêtement, à l’époque je ne t’en avais pas voulu car nous étions beaucoup (moi y compris) à disjoncter contre cet arbitre et à utiliser toutes sortes de noms d’oiseau pour le qualifier… C’était une erreur de jeunesse qui aurait dû être rangé au rayon « oubliettes » mais en ce jour voilà qu’elle revient comme un boomerang sur nos têtes.
Toi ce joueur qui depuis le début de la saison nous propose de grosses prestations et que je considérais pour ma part comme une arme supplémentaire par rapport à l’année dernière pour affronter Chelsea au même titre que Di Maria… mon incompréhension et ma colère sont d’autant plus grande que tu étais un joueur que j’admirais pour son côté « vrai Parisien », pour son amour du maillot et pour son état d’esprit aussi irréprochable que ses performances sportives… Pourquoi a-t-il fallut que ces paroles viennent de toi ? Pourquoi ce coup de couteau dans le dos à quelques heures du match le plus important de la saison a-t-il dû venir du plus fidèle des soldats du PSG ?
Les propos que tu as tenu dans cette fameuse vidéo n’engage que ton avis. Que celui qui n’a jamais critiqué son boss ou un de ses collègues me jette la première pierre. Mais le statut que tu as et l’expérience malheureuse que tu as eu avec les réseaux sociaux auraient dû t’empêcher de te laisser prendre au piège ainsi… Après tout, celui que tu charges le plus violemment dans tes critiques ne serait-il pas l’entraîneur qui t’as fait confiance ? Celui qui t’as ramené de Toulouse et qui a fait de toi le titulaire à part entière du poste d’arrière droit au détriment d’un ex-finaliste de Coupe du Monde ?
Malgré tout, la personne pour laquelle je suis le plus triste cette après midi c’est bien toi Sergio. Tu es quelqu’un j’en suis persuadé de foncièrement bon et généreux. Tu l’as encore prouvé pas plus tard que la semaine dernière en proposant une aide financière à ton premier club pour sa survie. Tes paroles ont sans doutes été amplifiées par le contexte, par se fameux sentiment que quasiment tout le monde a connu du « roulage de mécaniques » à côté des « potes » pour faire le brave, pour faire le beau…
Au final tu vas être écarté du groupe pour le match contre Chelsea. Ce match qui aurait dû être ta revanche de ta suspension en Ligue des champions de l’année dernière. Un clin d’œil du destin qui s’est révélé au final bien plus malicieux que ce que l’on pensait.
En écrivant ces lignes, j’espère juste que l’histoire d’amour entre le PSG et Serge Aurier ne prendra pas définitivement fin en ce 14 février 2016.
En ce jour de Saint Valentin, Sergio tu n’as décidément pas fais un beau cadeau aux amoureux du PSG que nous sommes…
Daniel, alias Juanpi