Champions LeaguePSG News

Cartons et suspensions : Van der Wiel et Verratti menacés

En compétitions européennes, les cartons sont cumulés sur la saison, sans limite de matches, contrairement à la scène hexagonale où tout se calcule sur des séries de dix matches consécutifs. Si un joueur reçoit trois cartons jaunes, il sera automatiquement suspendu pour la rencontre suivante en Ligue des Champions (ou Ligue Europa). Une sanction qui se répétera ensuite tous les deux avertissements, soit aux cinquième, septième, neuvième cartons jaunes, etc. Le règlement ne prévoit des remises à zéro des cartons qu’après la phase de barrages, et en fin de saison.

Au match aller contre Chelsea, Gregory Van der Wiel et Marco Verratti ont reçu leur second carton jaune de la campagne européenne 2015, ce qui les rend vulnérables à une suspension au prochain avertissement. S’ils venaient à être avertis à Stamford Bridge, ils seraient automatiquement privés de quart de finale aller, sous condition de qualification du Paris Saint-Germain. Un sort qui serait également réservé à tout joueur qui serait expulsé de la pelouse londonienne après un carton rouge.


Un carton jaune : Marquinhos (A Amsterdam), Blaise Matuidi (contre Barcelone), Zlatan Ibrahimovic (contre l’Ajax) et Edinson Cavani (A Barcelone).

Deux cartons jaunes : Gregory van der Wiel (contre Barcelone et contre Chelsea) et Marco Verratti (contre Barcelone et contre Chelsea).

Suspendu cette saison : Aucun.

Bouton retour en haut de la page