C. de la LiguePSG News

[CDL] ASSE / PSG : La feuille de match

Alors que le Paris Saint-Germain semblait se ressaisir depuis son stage hivernal au Maroc, la dernière heure de jeu à Bastia, où le club de la capitale a totalement coulé en concédant quatre buts après avoir mené 0-2, a vite replongé les hommes de Laurent Blanc dans la crise. Les Parisiens continuent de patiner, et occupent désormais la quatrième place du classement.

Ce soir, le championnat fait une pause, et laisse sa place à la Coupe de la Ligue. Après avoir battu l’AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2, le PSG a rendez-vous avec l’AS Saint-Etienne à Geoffroy Guichard, sans doute l’affiche des quarts de finale, tandis que Lille et Monaco notamment sont toujours en lice, que Lyon et Marseille se sont fait sortir. La dernière confrontation entre les deux équipes dans le Chaudron remonte à deux saisons, lors de l’exercice 2012/2013 de la compétition. Le PSG s’était fait éliminer, au stade de quarts de finale déjà, aux tirs-au-but (0-0) après l’échec de Thiago Silva dans l’exercice.

Face à un adversaire redoutable, qui considère cependant, par la voix de son entraineur Christophe Galtier, être l’outsider de l’opposition, Laurent Blanc joue peut-être sa peau. La quatrième place en Ligue 1 est loin d’être une catastrophe, à 18 journées de la fin. Mais là, il s’agit de la présence du club dans une compétition, qu’il réussit d’ailleurs historiquement.

Malgré ce besoin presque vital de résultat, l’entraineur parisien a décidé de prolonger la sanction d’Ezequiel Lavezzi et d’Edinson Cavani en ne les convoquant pas, malgré leur retour à l’entrainement collectif depuis dimanche. Lucas et Zlatan Ibrahimovic seront donc les seules têtes d’affiche en attaque. Parmi les retours dans le groupe, Thiago Motta, apte, et Salvatore Sirigu, qui n’est pas encore à 100% mais qu’importe, Nicolas Douchez est le gardien des coupes. Suspendu, Yohan Cabaye ne pourra pas confirmer ses bonnes dernières sorties.

Si la Coupe de la Ligue n’est pas une compétition qui fait rêver, elle peut devenir un cauchemar, selon l’issue de la partie de ce soir. Une réaction d’orgueil est attendue de la part des joueurs, poussés par leur entraineur. Feront-ils enfin preuve de caractère ? Se révolteront-ils enfin dans cette période où personne n’est à son niveau ? La réponse devra être donnée sur le terrain. Et pas seulement trente minutes, cette fois. Au moins quatre-vingt-dix, voire plus…


AS Saint-Étienne / Paris Saint-Germain
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Quart de finale de Coupe de la Ligue
Le mardi 13 janvier 2015, à 21h00
Diffusé en direct sur France 3
Arbitre : Saïd Ennjimi.


ASSE : Ruffier – Théophile-Catherine, Bayal, Perrin (c), Tabanou – Lemoine, Clément – Hamouma, Cohade, Monnet-Paquet – Erding.
Entraîneur : Galtier.
Remplaçants : Moulin (g.), Mollo, Van Wolfswinkel, Brison, Saint-Maximin, Corgnet, Baysse.

PSG : Sirigu – Marquinhos, Thiago Silva (c), David Luiz, Digne – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Pastore.
Entraîneur : Blanc.
Remplaçants : Douchez, Augustin, Camara, Bahebeck, Van der Wiel, Rabiot, Maxwell.


[dmvideo id=”x2ekcwh” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ekcwh” width=”610″ height=”330″]


Bouton retour en haut de la page