Les Parisiens dressent un premier bilan après une nouvelle défaite

La campagne américaine 2017 du PSG aura contrasté avec les deux précédentes, triomphales… 1-1 contre la Roma, des défaites 4-2 contre Tottenham et 3-2 contre la Juventus, le club francilien est passé à côté de son International Champions Cup. Mais l’important est ailleurs, clame-t-on au PSG. Des propos rapportés par Goal.

« Ce sont des matches de préparation, rappelle Unai EmeryBien sûr, les résultats sont importants, mais ce sera surtout important contre Monaco samedi (Trophée des Champions à Tanger, ndlr)Je crois que l’équipe est très concentrée pour bien commencer la saison. »

« C’est vrai que les résultats n’ont pas été aussi bons qu’on aurait pu le penser mais cela ne veut rien dire, observe Marquinhos. La saison commence samedi. L’objectif ça a aussi été de travailler autre chose pendant le stage. On essaye de prendre plus de risques, de travailler la sortie du ballon, de mettre plus de pressing haut sur le terrain. C’est ce qu’on a essayé de travailler. Maintenant, on va pouvoir voir ce que l’on peut faire ou pas. »

« On a joué contre de bonnes équipes et je pense que ça va nous permettre d’être dans rythme, positive Thiago MottaDes problèmes défensifs ? Cela concernent toute l’équipe, dès le premier attaquant. On doit s’améliorer parce qu’on a pris beaucoup de buts et une grande équipe ne peut pas se permettre ça. Il faudra être en place contre Monaco . »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page