Combien le PSG va rapporter à Sochaux ?

Le FC Sochaux-Montbéliard est sous la menace d’une rétrogradation. Non pas pour des raisons sportives, mais à cause de ses finances. Le clubs du Doubs est « mis en garde (par la DNCG) sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d’une rétrogradation administrative. » La Direction du FCSM a tenté de rassurer en évoquant le versement d’un million d’euros de la part de l’actionnaire du club en vue de la prochaine saison.

Dans cette affaire, la réception du PSG ce soir devient une vraie aubaine pour les Sochaliens. France Bleu Belfort-Montbéliard a fait les comptes. Le club sochalien va débourser 100.000€ dans le cadre de cette médiatique rencontre de Coupe de France. Mais comme « le match se joue à guichets fermés, il faut donc compter entre 600 000 et 700 000 euros de recettes de billetterie. Si l’on soustrait les charges, le club peut compter donc sur 500.000 euros de recette. »

Une recette qui doit être partagée normalement, mais à Sochaux, on espère un geste du club francilien… comme cela se pratique avec les clubs amateurs. Ce qui contraste avec les propos de Florian Tardieu à l’encontre du PSG en conférence de presse (lire ici).

En cas de qualification aux dépens de Paris, Sochaux peut percevoir 130.000 euros de prime, mais devra aussi verser une partie à ses joueurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page