PSG / Chelsea : Les notes

Après quinze premières impressionnantes de la part du Paris Saint-Germain, la tendance s’est inversée en faveur de Chelsea. A la demi-heure de jeu, les Parisiens ont repris le contrôle du ballon et même ouvert le score. Mais contre le cours du jeu, les hommes de Hiddink sont parvenus à revenir au score juste avant la mi-temps. La seconde période fut par contre entièrement à l’avantage du PSG qui a attendu l’entrée de Cavani pour reprendre l’avantage au score. Victoire 2-1 pour Paris.

Trapp (8) : Le gardien allemand a réalisé une parade impressionnante sur une tête à bout portant de Diego Costa (23′). S’il ne pouvait rien sur le but, il a de nouveau réalisé un arrêt décisif (49′) sur un contre de ce même Diego Costa avant une sortie importante (77′) devant Oscar. Aux pieds, il a aussi assuré ses relances.

Marquinhos (6.5) : Il n’a pas souffert face à un Hazard discret. Offensivement, il a pu délivrer de nombreux centres. Sa seule fausse note vient de son erreur sur le but égalisateur où il a laissé Mikel tiré.

Thiago Silva (7) : Il a été impeccable dans la majorité de ses interventions. Durant les temps forts de Chelsea, il n’a jamais cédé à la panique. Une présence primordiale en défense.

David Luiz (6) : Contrairement à son capitaine, il a eu plus de mal à contenir Diego Costa lors de leur duel en première mi-temps. Il a rectifié le tir après la pause et montré un engagement de tous les instants. Il a bien senti le jeu.

Maxwell (5.5) : Il a parfois manqué de solidité dans son couloir face à la rapidité de Pedro. Toutefois, il a aussi su trouver de bons espaces pour déborder mais aucun de ses centres n’a trouvé preneur.

Thiago Motta (6) : Si le PSG a pu mettre une pression immédiate sur l’équipe de Chelsea, c’est grâce à ses passes capables de casser les lignes adverses. Il est resté le métronome de l’équipe tout au long de la rencontre.

Verratti (6.5) : Il s’est créé la première occasion du match sur une belle frappe de loin repoussée par Courtois. Ensuite, il a mis sa technique au service du collectif. Il a également coupé de nombreuses attaques de Chelsea. A bout de force, il a cédé sa place (81′) à Rabiot.

Matuidi (6.5) : Son énorme activité au milieu de terrain lui a permis de grappiller de nombreux ballons. Toujours disponible pour ses coéquipiers, il n’a pas cessé de se projeter vers l’avant. Il a donc fait un match dans ses standards. Seule une action décisive a manqué à son répertoire. Il est remplacé (81′) par Pastore qui a su négocier intelligemment les ballons de contre en fin de match.

Lucas (6.5) : Immédiatement dans le ton du match, il a créé énormément de soucis à la défense londonienne. Et c’est grâce à une de ses accélérations que le PSG va obtenir son coup-franc victorieux. Il lui a cependant manqué que de la justesse dans ses derniers gestes. Son remplaçant Cavani a parachevé l’oeuvre du Brésilien en marquant le second but parisien (78′).

Di Maria (6) : Il n’a pas été en réussite dans ses initiatives en première mi-temps. Replacé à gauche après la pause, il a pu davantage se mettre en lumière. S’il n’a pas tout réussi, il a eu le mérite d’offrir la passe décisive pour Cavani.

Ibrahimovic (7) : Il a su jouer juste en remisant de très bons ballons pour ses partenaires. Souvent décrié en Ligue des Champions, il a cette fois répondu présent en ouvrant le score sur un coup-franc détourné (39′). A la fin du match, il aurait même pu récidiver mais il a buté sur Courtois (90+1′).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page