Mondial 2018PSG News

Coupe du monde – Egypte / Uruguay : 0-1

Après la victoire éclatante de la Russie face à l’Arabie Saoudite (5-0) hier lors du match d’ouverture, l’Uruguay d’Edinson Cavani affrontait l’Egypte pour le compte du deuxième match du groupe A. Une affiche qui a mis du temps à trouver son vainqueur parce qu’il aura fallu attendre la 90ème minute pour voir un but dans ce match.

Une première période serrée et fermée avec des Égyptiens ont tenu la dragée haute à la Céleste, et qui ont coupé la transmission entre le milieu de terrain uruguayen et les deux attaquants stars Suarez-Cavani. 0-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, sur une passe de Cavani, Luis Suarez rate son duel face à Elshenawy (47e). Face à la fatigue des Egyptiens, l’Uruguay commençait à prendre le jeu à son compte. Et sur un nouveau caviar de l’attaquant parisien, Luis Suarez faisait le dribble de trop face au gardien égyptien (73e). Dans les dix dernières minutes, Edinson Cavani a tenté par deux fois sa chance mais il a fait face au gardien égyptien (82e) et a trouvé le poteau sur coup franc (88e). Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, un coup franc de Sanchez a permis à Giménez de catapulter le ballon de la tête dans le but de Elshenawy (89e). Un but qui permet à l’Uruguay d’obtenir les 3 points.

Egypte / Uruguay : 0 – 1 (0 -0)
Phase de groupe – Groupe A, Ekaterinburg Arena
15 juin 2018 – 14h – beIn Sports 1 et beIN Sports 2
Avertissements :
Egypte: Elshenawy – Fathy (c), Gabr, Hegazy, Abdelshafy – Elneny, Hamed (Morsy 50e)– Warda (Sobhi 82e), Elsaid, Treziguet – Mohsen (Kahraba 63e)
Uruguay : Muslera – Varela – Giménez – Godín (c), Cáceres – Nández (Sanchez 58e) – Vecino (Torreira 88e), Bentancur – De Arrascaeta (Rodriguez 58e) – Cavani, Suárez.

Bouton retour en haut de la page