Coupe du monde – Nigéria / Argentine (1 – 2) et Islande / Croatie (1 – 2)

L’Argentine se devait de l’emporter afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le début de match est équilibré et c’est l’Argentine qui va ouvrir le score. À  50 mètres du  but, Banega adresse une merveille de passe pour Messi. La star du Barça contrôle le ballon de la cuisse et frappe dans la lucarne du gardien nigérian (1-0, 14e). Lionel Messi est tout proche de doubler la mise à la 34e. Sur un coup franc aux vingt mètres, la Pulga va magnifiquement enrouler sa frappe mais il va trouver le poteaux. Plus rien ne sera marqué et l’Argentine vire en tête à la mi-temps et est pour le moment qualifié pour les huitièmes.

Au retour des vestiaires, le Nigéria va revenir dans le match. Dans la surface, Mascherano ceinture Balogun et provoque un penalty. Moses se présente et marque en prenant à contre pied le gardien argentin (1-1, 51e). Les deux équipes se neutralisent par la suite, se créent des occasions mais sans marquer. Un nouveau penalty aurait pu être sifflé pour le Nigéria à 15 minutes de la fin. Rojo dévie de la tête un centre, le ballon lui retombe sur la main. Après avoir visionné les images, l’arbitre décide de ne pas siffler penalty. L’Argentine va pousser dans les dix dernières minutes et va se voir récompensée. À la 85e, sur un centre aérien de Mercado depuis le côté droit, Marcos Rojo surgit au niveau du point de penalty pour marquer d’une belle reprise de volée. L’Argentine se qualifie et affrontera la France en huitième de finale (Samedi, 16h). Le Nigeria est éliminé.

Titulaire sur le côté gauche, Angel Di Maria a été une nouvelle fois inexistant. Le Parisien a raté tout ce qu’il a entrepris. Il n’était pas dans un bon jour et pourrait en faire les frais dans la suite de la compétition.

Nigéria / Argentine : 1 – 2
Phase de groupes – Groupe D, Krestovski (Saint-Pétersbourg)
Diffuseurs : beIn Sports 1 et TF1
Nigéria : Uzoho – Balogun, Ekong, Omeruo (Iwobi, 90e) – Moses, Etebo, Obi Mikel (c), Ndidi, Idowu – Musa (Nwankwo,90e), Iheanacho (Ighalo, 46e)
Argentine : Armani – Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico (Agüero, 80e) – Enzo Pérez (Pavon, 61e), Mascherano, Banega – Messi (c), Higuain, Di Maria (Pavon, 72e)

Dans l’autre match du groupe D, La Croatie affronte l’Islande. Les Croates sont assurés de finir en tête du groupe. Le sélectionneur croate, Zlatko Dalic, a décidé de faire tourner son effectif avec 9 changements par rapport au dernier match face à l’Argentine (victoire 3-0 de la Croatie). L’Islande, de son côté, a encore une chance de se qualifier. Mais pour cela, les Islandais doivent venir à bout des « Vatreni« , et avoir une meilleure différence de but que l’Argentine, en cas de victoire de l’Albiceleste face au Nigéria.

Dans l’autre match du groupe, la Croatie a réussi le trois sur trois. Les coéquipiers de Luka Modric l’ont remporté 2-1 face à l’Islande. Après un premier quart d’heure totalement Croate, l’Islande va rentrer dans son match et se crée plusieurs occasions, dont deux grosses par Finnbogason (40e) et Gunnarsson (45e+2). Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Croatie va ouvrir le score par Badelj. À 20 mètres du but, Badelj adresse un centre mal renvoyé par la défense islandaise. Le ballon revient sur un Croate qui centre, mais il est contré. Le ballon revient dans les pieds de Badelj qui marque (1-0, 53e). L’Islande va revenir dans le match grâce à un penalty. Sur un centre de Sigurdsson depuis la gauche de la surface, Lovren stoppe ce ballon de la main. Sigurdsson se présente et frappe fort plein axe et marque (1-1, 75e). Perisic va offrir la victoire à la Croatie à la 90e minute. Suite à une récupération au milieu de terrain, Perisic est lancé côté gauche, il est dans la surface de réparation et croise bien sa frappe qui trompe le gardien islandais. La Croatie l’emporte, termine avec trois victoires et affrontera le Danemark (dimanche, 20h).

Islande / Croatie : 1-2
Phase de groupes – Groupe D, Rostov Arena (Rostov)
Diffuseur : beIn Sports 2
Islande : Halldorsson – Saevarsson, Ingason, R. Sigurdsson, Magnusson – Gudmundsson, Bjarnason (Traustason,90e), G. Sigurdsson (B. Sigurdarson, 71e), Gunnarsson (c), Hallfredsson – Finnbogason (Gudmundsson, 85e)
Croatie : L.Kalinic – Jedvaj, Corluka, Caleta-Car, Pivaric – Kovacic (Rakitic, 81e), Badelj – Pjaca (Lovren, 70e), Modric (c) (Bradaric, 65e), Perisic – Kramaric

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page