Damien Le Tallec : « L’Etoile Rouge de Belgrade ? Il faut les prendre au sérieux »

Damien Le Tallec a rejoint Montpellier cet été après avoir passé deux ans à l’Etoile Rouge de Belgrade. Ce dernier a évoqué le match entre le PSG et son ancienne équipe demain au Parc des Princes (18h55) dans une interview accordée à France Football.

« L’Etoile Rouge de Belgrade ? Défensivement, c’est une équipe très compacte, qui ne prend pas beaucoup de buts avec son gardien (Milan Borjan) qui n’est pas très académique. Il est très bon ! Avec lui, on était la meilleure défense en Ligue Europa la saison dernière. Pour le reste, les milieux courent beaucoup, avec des flèches devant. Même si Boakye est, je crois, blessé, (il est bien absent du groupe) ça fait une arme en moins. Sinon, oui, ils ont Ben Nabouhane, le Franco-Comorien qui a beaucoup marqué pendant les qualifications (6 buts). Il ne faut pas lui en laisser beaucoup. Cet été, ils ont recruté Marko Marin, tout le monde le connaît ! En contre-attaque, ils peuvent faire quelque chose, ils ont les armes pour. Ça va très vite devant. Il faut les prendre au sérieux. Mais pour sortir de la poule, ce sera très compliqué… C’est déjà un rêve d’être qualifié pour cette compétition. Mais s’ils peuvent faire un coup, ils ne vont pas se gêner. »

Il a également évoqué l’ambiance que le PSG va découvrir lors du match retour, le 11 décembre prochain.

« C’est sûr qu’au Parc des Princes, ça ira, ils seront minoritaires. Surtout qu’ils n’ont, je pense, pas eu accès à énormément de billets pour le match. Mais on va quand même les entendre un petit peu. Par contre, au Marakana, ce sera autre chose… Ce sera très, très chaud comme Naples a pu le voir lors de la 1ère journée (0-0). Mais quand je dis chaud, je parle de l’ambiance extraordinaire qu’il y aura. Même les joueurs du PSG vont admirer et kiffer ! On est loin de l’hostilité. L’hostilité se passe lors du derby entre le Partizan et l’Étoile Rouge. En Europe, il n’y a rien contre les joueurs adverses.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page