Dani Alves : « Je ne sais pas si Pep Guardiola a compris mon choix d’aller au PSG »

En conférence de presse mercredi, à l’occasion de sa présentation officielle en tant que nouveau joueur du PSG, Dani Alves avait été très bref au sujet de l’autre équipe qui le convoitait : « Si j’ai offensé Pep Guardiola ou Manchester City, alors je leur présente mes excuses. »

Et visiblement, la pilule n’est vraiment pas passée de l’autre côté de la Manche, puisqu’il semblerait que le Brésilien avait un accord de principe avec son ancien entraîneur. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, l’arrière droit est revenu sur cet épisode.

« On s’est parlé, oui. Ou plutôt, c’est moi qui lui ai parlé. Je lui ai expliqué les raisons de ma décision. Avec tout ce qu’on a vécu ensemble, on a une relation très cordiale, respectueuse. C’est ce respect qui peut permettre de comprendre les choses. Maintenant, je ne sais pas s’il a compris mon choix. J’avais d’autres options, ici mais aussi en Angleterre. Au final, c’est moi qui prends la décision », a expliqué Dani Alves.

L’occasion, au passage, de tacler la Juventus, avec laquelle il s’est séparée d’un commun accord après une petite année au sommet de la Serie A.

« Dans le vestiaire à la Juventus, on n’avait pas le droit de mettre de la musique et moi j’aime l’ambiance joyeuse, collégiale. A la Juventus, j’ai eu beaucoup de mal car ils ne me comprenaient pas. Sur le terrain comme en dehors », a confié l’ancien joueur du Barça auprès du quotidien alors qu’il avait déjà évoqué rapidement le sujet en conférence de presse : « Je n’aime pas revenir sur le passé mais je n’aime pas le fuir non plus. La grande différence entre la Juventus et le PSG, depuis ce court moment, ce sont l’organisation et les ambitions. Sur le drapeau de mon pays, il y a marqué ‘ordre et progrès’. Il y a beaucoup d’ordre ici et donc de progrès. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page