Degorre : « Il ne faut pas condamner Cavani »

Damien Degorre, journaliste de L’Equipe, a évoqué la situation d’Edinson Cavani dans sa chronique sur le site internet du quotidien sportif, « PSG, une saison en coulisse« .

« On a le sentiment qu’avec Cavani, les années se suivent au PSG et elles se ressemblent quand même étrangement. Ses deux premières années, il a dû accepter l’idée de jouer plus souvent sur un côté pour laisser la place dans l’axe à Zlatan Ibrahimovic. Ce qui ne lui a pas vraiment fait plaisir. Il y a eu une année intermédiaire avec Emery où il était vraiment dans l’axe et on l’ senti s’épanouir. Et l’année dernière, arrivée de  Neymar, concurrence en attaque, c’est plus forcément la star du secteur offensif et il doit abandonner les penaltys au profit du Brésilien. On pensait que ce serait un moindre mal, mais finalement avec Cavani, il y a toujours un nouvel épisode, une nouvelle saison qui arrive dans sa série. Cette année, c’est l’association Neymar-Mbappé qui semble se construire un peu à ses dépens. »

Il poursuit. « On voit bien que techniquement, les deux vedettes de l’attaque parisienne, se trouvent facilement. On voit bien qu’elles se cherchent de plus en plus. On voit aussi que l’Uruguayen est un peu délaissé dans l’histoire. Et à terme, on peut se poser la question de savoir si, cette aisance technique, ce côté naturel dans la relation entre Neymar et Mbappé ne pourrait pas inciter Thomas Tuchel à mettre ces deux joueurs dans l’axe de l’attaque parisienne. Du coup, ça s’opérerait au détriment de Cavani, encore une fois. Moi je pense que malgré tout, il ne faut pas condamner Edinson Cavani, pas à cet instant de la saison. Pas alors que les matches cruciaux n’ont pas encore eu lieu. Cavani répond très souvent présent dans les matches importants. Lors de la remontada, le seul parisien qui a marqué c’est lui. Je rappelle juste qu’en Ligue des Champions l’année dernière, il a mis quelques buts qui ont compté. Cavani, d’une certaine manière, ne meurt jamais. Je suis convaincu qu’en Ligue des Champions, dès la réception de Naples, Cavani répondra présent. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page