Deschamps : « Barcola ? Il doit se tenir prêt à tout moment »
Convoqué pour l’Euro 2024, Bradley Barcola n’a pas encore joué avec la France. Didier Deschamps a de nouveau expliqué son choix de ne pas avoir donné du temps de jeu au milieu offensif du PSG.
Auteur d’une bonne saison sous le maillot du PSG, Bradley Barcola a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Entré en jeu lors des deux matches de préparation contre le Luxembourg, avec une passe décisive pour Kylian Mbappé cinq minutes seulement après son entrée en jeu, et contre le Canada, il n’a pas encore eu sa chance lors de cet Euro. Après le match nul contre les Pays-Bas vendredi soir (0-0), Didier Deschamps avait justifié son choix de ne pas faire entrer le numéro 29 du PSG en fin de match contre les Néerlandais, il a de nouveau évoqué la situation de l’ancien lyonnais dans Téléfoot ce dimanche.
A voir aussi : Le bilan des recrues 2023 : Bradley Barcola, cette fois-ci l’agneau l’emporte
« Bradley a des qualités, bien évidemment, et c’est pour ça qu’il est là »
« Barcola aurait-il pu jouer contre les Pays-Bas ? C’était une option oui. Après, vu l’intensité qu’il y avait et à partir du moment où les joueurs sur le terrain ne montraient pas de signe de fatigue… Bradley a des qualités, bien évidemment, et c’est pour ça qu’il est là, souligne le sélectionneur des Bleus dans l’émission de TF1. C’est un jeune joueur, son expérience est très infime avec l’équipe de France. Je suis content qu’il soit là. Il doit se tenir prêt à tout moment, même s’il y a beaucoup de joueurs offensifs, comme vous le savez. »