Deschamps et la différence d’impact entre Kanté et Rabiot

Blessé peu après la demi-heure de jeu en Bulgarie (0-1), N’Golo Kanté a laissé un grand vide au milieu de terrain dans l’impact et dans le liant avec le trio offensif. Le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas été convaincu par la différence que pouvait avoir le milieu de Chelsea avec Adrien Rabiot, rentré à sa place.

« N’Golo Kanté ne sera pas présent mardi. Sans aller à l’encontre de la rentrée d’Adrien Rabiot, on a eu plus de mal à trouver nos attaquants, à enchaîner, constatait le sélectionneur après le match, avant de réitérer sa critique à TéléfootCe n’était pas évident pour Adrien (Rabiot) de rentrer. Ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. La sortie de Kanté nous a perturbée. On a eu du mal à avoir cette rampe de lancement que N’Golo (Kanté) sait très bien faire. On doit pouvoir mieux palier que ça lorsqu’une telle situation se présente. » 

Didier Deschamps n’est pas encore certain de conserver son 4-3-3 contre la Biélorussie, mardi, où une victoire assurerait définitivement la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2018. « C’est une possibilité. Mais sincèrement, je n’ai pas encore pris ma décision » a tempéré le sélectionneur. La place d’Adrien Rabiot pour le dernier match des qualifications n’est donc pas encore acquise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page