Di Maria : « Nous sommes plus forts que la saison dernière »

À trois jours du choc entre le Real Madrid et le PSG, Angel Di Maria a évoqué cette rencontre sur le site officiel du club parisien. El Fideo explique que son équipe est plus forte cette année et  estime que dans ce genre de rencontre, la chance a une part importante.

« Nous avons conscience que nous sommes plus fort que la saison passée. Nous avons de grandes ambitions et nous pouvons les réaliser. Mais nous savons aussi que pour remporter la Champions League, il faut non seulement du talent mais aussi un peu de chance. Sans ces deux conditions, il est très compliqué de remporter cette compétition. Je me souviens de la finale remportée en 2014, quand j’étais au Real. Nous étions menés, le match était presque terminé mais nous avons égalisé à la dernière seconde pour finalement faire basculer le match. Il faut cette petite partie de chance pour pouvoir remporter ce genre de rencontres. »

L’ancien Madrilène est également revenu sur la forme du moment de son ancien club. « Le Real Madrid est une grande équipe, et ils répondent toujours présents en Champions League. C’est une compétition complètement différente du championnat. Quand l’hymne de la Champions League retenti, les joueurs se transforment et donnent leur maximum. Cela vaut pour nous aussi bien sûr. Même si le Real ne va pas forcément bien en Liga, ils donneront tout pour nous battre chez eux, devant leur public. Ce ne sera pas un match facile. »

Avant d’évoquer les clés de cette double confrontation. « Je pense qu’ils ne jouent pas pour avoir la possession du ballon, comme nous le faisons. Notre style de jeu est plus proche de celui du FC Barcelone. Le Real joue surtout en contre. Quand l’adversaire perd le ballon, ils se projettent rapidement devant, ils ont les joueurs pour. C’est pour ça que les matches contre cette équipes sont très difficiles à contrôler. La clé du match sera de bien tenir le ballon, jouer notre jeu, jouer comme on sait le faire, tout en restant très concentré sur le plan défensif, parce qu’on sait qu’ils peuvent marquer à n’importe quel moment. »

L’international argentin a enfin conclu sur le duel Neymar/Cristiano Ronaldo. « Ce sont deux joueurs assez similaires. Ils sont rapides tous les deux, ils sont très forts en un contre un, ils jouent vite et mettent beaucoup d’intensité dans les rencontres. Ney est plus petit, et c’est peut-être à son avantage. Mais ils sont tous les deux capables de faire basculer des rencontres. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page