PSG News

Di Meco : « Pour faire un bon résultat à Chelsea, il faut Pastore »

Le Paris Saint-Germain est en progrès, c’est Eric Di Meco qui l’a affirmé sur beIN Sports dans l’émission Jeudi Ligue 1. L’ancien professionnel a aussi démontré toute l’importance de Javier Pastore dans la saison parisienne.

« Il faut se souvenir de la première partie de saison du PSG. Quand ils étaient moins biens, ils ne se créaient pas autant d’occasions. Il y a un vrai progrès. Après, quand on regarde les joueurs devant on remarque que Lavezzi n’est pas un grand buteur et Cavani met des buts mais vendange pas mal. Le vrai tueur, c’est Zlatan. Quand il n’est pas là, ça se ressent », explique le consultant de beIN avant de faire l’éloge de Javier Pastore.

« Il a pris une vraie envergure d’un joueur de haut niveau. Depuis son arrivée, il montrait ses qualités sur certains matches mais il était trop souvent moyen. On restait sur notre faim. Mais depuis cette saison et la première journée à Reims, il est bon. Bizarrement, il n’est pas toujours titulaire. Dans le sprint final, et quand il faut marquer des buts décisifs, ce n’est pas sur qu’on puisse se passer d’un garçon comme ça. Pour un bon résultat à Chelsea, il faut Pastore. Je le trouve moins performant quand il est devant dans les couloirs. Il faut le laisser libre, réagit Eric Di Meco avant d’aborder le match contre Chelsea. Laurent Blanc a déjà son équipe pour Chelsea en tête. Personnellement, je mettrais David Luiz derrière avec Thiago Silva et Marquinhos à droite. Le côté droit est le plus inquiétant au PSG. Voir Marquinhos face à Hazard, c’est judicieux. Van der Wiel face à Hazard, ça me fait faire beaucoup de soucis pour les parisiens ». 

Bouton retour en haut de la page