OpinionPSG News

Di Meco : “S’il y a un club qui peut mettre un joueur avec une forte valeur sur le côté, c’est le PSG”

Eric Di Meco estime que le PSG peut durcir le ton sur le différend qui l’oppose avec Marco Verratti. Perdre le milieu de terrain italien ne serait pas une fin en soit, le club de la capitale peut se relever même si cela ne renvoie pas une bonne image.

On parle souvent de ce cas-là, des joueurs qui ont envie de partir, d’aller au bras de fer. Ça devient un peu gonflant, explique-t-il sur RMC. Ce serait bien qu’un jour, un club dise ‘tu veux jouer à ça ? On a les moyens, tu vas rester là’. S’il y a bien un club qui peut le faire en France et mettre un joueur avec une forte valeur marchande sur le côté, c’est le PSG. Eux, ils sont capables de s’asseoir sur 80 millions d’euros et un joueur important pendant un ou deux ans.

Le seul problème, c’est le message que tu envoies aux éventuelles recrues. Si le PSG est sur un très gros joueur, il va regarder l’effectif du PSG. Il sait que c’est un effectif de haut niveau mais il lui manque quelque chose pour passer au-dessus. Si tu perds Verratti… le mec va se dire : c’est quoi ce club ? […] Il ne faut pas croire que parce qu’il part, c’est fini. Mais le message ne serait pas terrible, c’est vrai.

Bouton retour en haut de la page