Direct Champions League – Manchester United / PSG : 1-3

Il va y avoir du sport ce soir à Old Trafford ! Ole Gunnar Solskjaer et Thomas Tuchel alignent de belles brochettes offensives. Bruno Fernandes en soutien d’un trio Rashford-Cavani-Martial à Manchester United, Verratti pour alimenter Neymar, Mbappé et Kean côté PSG. Sur le papier, le menu est savoureux. Et l’enjeu de poids, notamment pour Paris. Si les Red Devils ont besoin d’un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale, le PSG est dans une situation bien plus délicate. Avec la victoire 4-3 de Leipzig pendant le temps additionnel à Istanbul, le finaliste de la dernière édition de la Champions League se doit de gagner.

Le PSG ouvre vite la marque, Neymar (6e) étant opportuniste sur une frappe contrée de Mbappé pour tromper De Gea. A la 23e minute, un geste de la tête de Fred envers Leo Paredes n’est sanctionné que d’un jaune après VAR. Paris recule et finit par encaisser un but stupide (32e). Une frappe de Rashford est déviée par Danilo dans le but de Navas (1-1). C’est le score à la pause. Et le PSG peut râler de voir Fred pas exclu.

Dès l’entame de la seconde période (49e), Manchester United se procure une énorme occasion, mais gêné par Florenzi, Martial manque étonnamment le cadre. A la 57e minute, le PSG n’est pas loin de la correctionnelle. Sur un contre, Cavani trouve d’un lob la barre. Dans la foulée, Martial ne parvient pas à marquer. C’est ensuite Marquinhos qui entre en jeu avec une tête sur la barre (64e) puis un but d’un tacle (69e) ! Tout de suite après, Fred prend un second jaune sur un tacle sur Herrera (70e) et c’est rouge. Manchester United joue à dix. Ander Herrera puis Paul Pogba frappent tour à tour au dessus de la barre. Le chrono tourne lentement. Mais dans le temps additionnel Paris marque encore, Rafinha donnant une offrande à Neymar (1-3). Le PSG est leader et doit maintenant valider son ticket dans une semaine contre Istanbul BB.

La feuille de match du Manchester United / PSG

Cinquième journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League (groupe H) – Mercredi 2 décembre 2020 à 21 heures à Old Trafford (Manchester) – Arbitre : M.Orsato (ITA) – Diffuseurs : RMC Sport 1 et Téléfoot – Avertissements : Fred (23e et 70e), Paredes (38e), Verratti (59e) – Buts : Neymar (6e et 92e), Danilo (CSC 32e), Marquinhos (69e)

  • MANCHESTER UNITED : De Gea – Wan-Bissaka (Ighalo 89e), Lindelof, Maguire, Telles – Fred, McTominay – B.Fernandes (cap) – Rashford (Pogba 74e), Cavani (Van de Beek 79e), Martial (Greenwood 79e).
    • Non utilisés : Henderson, Bailly, Fosu-Mensah, Williams, Lingard, James, Matic, Mata.
    • Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
  • PSG : Navas – Florenzi (Kehrer 78e), Marquinhos (cap), Kimpembe, Diallo (Gueye 89e) – Paredes (Herrera 65e), Danilo, Verratti (Rafinha 78e) – Neymar – Kean (Bakker 65e), Mbappé.
    • Non utilisés : Rico, Letellier, Dagba, Kurzawa, Pembélé, Fadiga, Di Maria
    • Entraîneur : Thomas Tuchel.
mufcpsg

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page