Blanc : « Un autre système demain ? Tu dois avoir quelques renseignements »

Laurent Blanc était face à la presse pour évoquer le Manchester City/PSG, quart de finale retour de la Champions League. Extraits choisis.

Verratti

Marco est là. On a amené tout le groupe. On connait tous sa condition. Après l’aller, je vous ai dit certaines choses. Vous n’y avez pas cru. On verra si un miracle se produit ce soir. Le match est assez difficile à préparer comme ça, avec des joueurs qui débuteront sur le terrain.

Un autre système ?

Tu dois avoir quelques renseignements… On a disséqué le match aller. On leur a laissé des espaces. Si je me réfère aux occasions franches, on en a eu beaucoup plus. Il faudra être plus performants qu’à l’aller. Le PSG a les capacités de s’imposer ici en prenant en compte la difficulté. On doit être plus costaud défensivement et être compact. On a imposé le jeu, on aurait dû être plus efficace. A nous de nous préparer. Il faudra avoir cette envie, toujours d’imposer notre jeu, et d’être bien regroupés à la perte.

Une thérapie depuis l’aller ?

C’est un grand mot. On avait conscience de ne pas avoir fait un grand match, mais d’avoir été dominateurs quand même. Il faudra faire plus d’efforts. S’il y a des pertes de balle au milieu, il faudra être plus attentifs. Il faudra qu’ils soient moins à l’aise quand ils récupèrent la balle. Etre efficaces. Cela ne se joue pas à grand chose. On a eu 5/6 occasions nettes, j’aimerais en avoir autant demain. Les buts qu’on a encaissé m’agacent beaucoup aussi ! On sait ce qu’on veut faire, on espère avoir les moyens de le réaliser. Se qualifier permettrait au club de franchir un pallier même si c’est la victoire finale qui compte. Il y a une attente, pour nous aussi. Elle cessera quand on gagnera la C1. Oui, notre projet c’est de gagner la Coupe d’Europe. Demain on peut concrétiser cette ambition même si City débute avec un avantage. Il faudra tout bien faire demain. Le match, on ne doit pas le jouer ce soir. Il faut se mettre la pression juste.

Ibrahimovic

On est toujours surpris qu’il puisse rater des occasions de but. Mais il a marqué le premier, c’est quand même un but. On ne peut pas remettre en compte son efficacité vu ses stats. J’aimerais qu’il ait autant d’occasions demain, et on en reparlera.

Une discussion avec Marquinhos

Je n’ai pas discuté avec lui, je n’ai pas eu ce besoin. Les 13 qui ne débutent pas sont toujours touchés. j’ai fait un choix, et je referais le même s’il se représentait. Je comprends qu’il soit déçu. Je ne me fais pas de souci pour lui. A la fin de la saison il est parmi ceux qui jouent le plus. Cela ne lui suffit pas, tant mieux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page