La revue de presse PSG : Aurier, Pastore, Ongenda, L1…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 19 février 2016.

« Une fois sa mise à pied levée, le scénario favori aujourd’hui est de tenir Aurier, dans un premier temps au moins, à l’écart du groupe professionnel. Puis de le céder l’été prochain, affirme L’EquipeDimanche, Nasser al-Khelaïfi lui a passé un savon. (…) Après la notification, il lui a été remis une convocation à un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement. Ce rendez-vous doit avoir lieu lundi. Le joueur sera accompagné par un salarié du club de son choix, qui pourrait être Rabiot ou Kurzawa. Selon la loi, la direction devra patienter au moins 24 heures avant de lui communiquer sa décision, celle-ci ne devrait pas tarder pour autant. Même s’il a commis ce qui peut être considéré comme une faute grave, son employeur n’envisage pas de le licencier. Pas question de laisser libre un joueur qui peut rapporter entre 15 et 20M€. (…) Les dirigeants vont encore devoir respecter la charte du football. Celle-ci stipule qu’un joueur mis à l’écart doit bénéficier de conditions d’entraînement strictement identiques à celles des professionnels. Aujourd’hui, en l’état, ce ne serait pas le cas si Aurier devait s’entraîner avec l’équipe réserve parisienne. »

« Victime d’une petite blessure à l’adducteur, Javier Pastore sera forfait demain pour la réception de Reims, ajoute le quotidien sportif. Même si ce nouveau pépin n’est pas trop grave, aucun risque ne sera pris. (…) Le club a dû gérer, hier, la mise en garde à vue d’Hervin Ongenda pour conduite sans permis. »

« L’incroyable dérapage de Serge Aurier a montré avec acuité les dangers de l’utilisation des réseaux sociaux par les sportifs de haut niveau. Les clubs de Ligue 1 y sont largement sensibilisés, explique Le ParisienIl y a d’abord ces clubs qui estiment avoir pris le problème en amont. Comme à Guingamp ou Lorient. Les contenus sont surveillés. (…) A Rennes, le briefing semble poussé. Une formation est ainsi assurée durant le stage d’été par l’attachée de presse du club, Morgane Zéli. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page