Champions LeagueChampions LeagueCompte renduCompte Rendu de MatchPSG News

Direct – PSG / Istanbul Başakşehir : 5-1

PSG / Istanbul Başakşehir, le jour d’après. Parisiens et Stambouliotes, après l’épisode Sebastian Coltescu, rejouent au Parc des Princes et reprennent le match à 0-0, là où il avait été laissé après treize minutes de jeu mardi soir. Un nouveau corps arbitral officie. Et Pierre Achille Webo est bien sur le banc.

Avant le coup d’envoi, le PSG et Istanbul Başakşehir ont marqué le coup avec un tee-shirt commun sur lequel on lisait “No to racism” avec les deux logos de clubs. Une banderole de ce type est aussi en tribune. Dans le Virage Auteuil, on peut trouver deux autres banderoles avec “Soutien à M. Webo. Fiers des joueurs. Against racism” et “Paris uni contre le racisme”. Enfin, tous les acteurs du match se sont réunis dans le rond central genou au sol, poing tendu, avant de rejouer au football. Sinon, il y a bien un enjeu sportif. Le PSG – qualifié grâce à la victoire 3-2 du RB Leipzig contre Manchester United – tente de gagner pour finir premier du groupe H.

Fil du match

Le jeu reprend à la 14e minute du match avec un ballon en faveur de l’Istanbul Başakşehir, suite à la faute de Presnel Kimpembe dans le camp adverse. Après une première occasion pour Mbappé (18e) non cadrée, Neymar fait lui mouche (21e) avec une frappe enroulée imparable après un petit pont sur Ponck. Une réalisation magistrale du Brésilien. Le break intervient à la 38e avec un nouveau but de Neymar (passe décisive de Mbappé) et la 39e minute avec une faute… sur Neymar que Bakker (hors-jeu) exploite pour marquer. Mais le VAR annule la réalisation invalable du Néerlandais pour revenir au penalty. Neymar le laisse à Mbappé pour qu’il marque en Ligue des champions en 2020. Ce que le champion du monde fait en force.

A la pause, Di Maria remplace Rafinha. Poste pour poste au milieu de terrain. Après une reprise de volée de Bakker sur le poteau, c’est Neymar qui trouve encore les filets avec une frappe puissante (50e). Après une glissade de Paredes, Tekdemir frappe fort mais Navas sauve. Dans les secondes qui suivent, Topal (57e) parvient à marquer sur un ricochet heureux. Mais le PSG reprend sa marche en avant. Neymar s’ouvre le terrain, lance Di Maria qui donne une offrande à Mbappé (5-1, 62e). On finit en roue libre. L’essentiel est acquis. Première place du groupe H, pas de suspendu pour le 8e de finale aller, et on espère que pour le retour ce sera avec du public au Parc des Princes. Tirage lundi midi.

Feuille de match du PSG / Istanbul Basaksehir

Mardi 8 décembre 2020 à 21 heures et mercredi 9 à 18h55 au Parc des Princes (Paris) – 6e journée du groupe H de l’UEFA Champions League – Diffuseurs : RMC Sport 1 et Téléfoot – Arbitre : Danny Makkelie (NED) – VAR : Marco Di Bello (ITA) et Maurizio Mariani (ITA) – Avertissements : Tekdemir (10e), Rafael (12e), Crivelli (63e), Pembélé (92e) – Buts : Neymar (21e, 38e, 50e), Mbappé (42e sp et 62e), Topal (57e)

  • PSG : Navas – Florenzi (Diallo 79e), Marquinhos (Kehrer 67e), Danilo, Kimpembe (Pembélé 79e), Bakker – Rafinha (Di Maria 46e), Paredes, Verratti (Gueye 79e) – Neymar, Mbappé
    • Non utilisés : Rico, Letellier, Dagba, Kurzawa, Herrera, Fadiga, Kean
    • Entraîneur : Tuchel
  • Istanbul BB : Gunok – Rafael (Giuliano 68e), Ponck, Topal, Kaldirim (Bolingoli 68e) – Gulbrandsen (Kaplan 79e), Kahveci, Özcan, Türüc, Tekdemir (Chadli 89e) – Crivelli (Ba 68e)
    • Non utilisés : Babakan, Kivang, Karakus
    • Entraîneur : Buruk
PSGIBFK
Bouton retour en haut de la page