Compte renduCompte Rendu de MatchFémininesPSG News

Direct UWCL – Górnic Leczna / PSG (0-2)

Pour leur premier match de la saison en UEFA Women’s Champions League, les Féminines du PSG affrontaient le Gornic Leczna dans le froid polonais (0°C). Une rencontre qui a lieu dans le cadre du 16e de finale aller de la compétition. Pour cette rencontre, Olivier Echouafni devait composer son groupe avec certaines défections (Nadim, Bruun et Luana) et la suspension de Grace Geyoro. Et pour ce match de milieu de semaine, l’entraîneur des Rouge et Bleu avait décidé de faire tourner à certains postes. Ainsi, Bénédicte Simon connaissait sa première titularisation avec les Rouge et Bleu dans le couloir droit de la défense. Jordyn Huitema débutait à la pointe de l’attaque. Incertaine avant la rencontre, Formiga était titulaire avec le brassard de capitaine. De son côté, Marie-Antoinette Katoto est restée sur le banc. Elle aura l’occasion de marquer son 100ème but avec le PSG face au Havre en fin de semaine.

Les Parisiennes ont bien débuté le match mais les frappes de Dudek (5e), Baltimore (7e) et Diani (9e) n’ont pas inquiété la gardienne polonaise. Dominatrices, les Parisiennes ont fini par ouvrir le score par Huitema, qui a profité d’une frappe de Diani repoussée par Palińska (1-0, 17e). Dix minutes plus tard, les Parisiennes ont marqué le second but par l’intermédiaire de Baltimore, de la tête, après un bon centre de Diani (2-0, 25e). Par la suite, les Rouge et Bleu se sont procurés quelques situations sans parvenir à aggraver la marque. À noter la sortie sur blessure de Perle Morroni (35e), remplacée par la jeune Jade Le Guilly (18 ans), qui a fait sa première apparition avec le maillot du PSG. Sérieuses, les Féminines du PSG sont rentrées aux vestiaires sur le score de 2-0.

Dès le début de la seconde période, les Parisiennes ont continué à mettre la pression pour marquer le troisième but mais Huitema a perdu son duel face à Palińska (54e) et Baltimore a touché le poteau (58e). À un quart d’heure de la fin du match, Bachmann a réalisé un beau travail mais a vu sa frappe être détournée par la gardienne polonaise (76e). Sans forcer, les joueuses d’Olivier Echouafni se sont imposées 2-0 lors de ce 16e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League. Le match retour aura lieu mercredi prochain à 14h30 au Stade Georges Lefèvre. Un match notamment marqué par les premières apparitions en professionnel de Jade Le Guilly (18 ans), Hawa Sangaré (18 ans) et Océane Hurtre (16 ans).

Feuille de match GKS Górnic Leczna / PSG

Mercredi 10 décembre à 17h – 16es de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League – Diffuseur : beIN SPORTS 2Arbitre : Lorraine Watson (ECO). Avertissement : Dudek (54e)

  • XI Gornic Leczna (4-4-1-1) : Palińska – Dygus, Gómicka (c), Gusciora, Zająć – Hmírová (Rapacka, 85e), Grec, Siwińska (Ratajczyk, 61e), Kamczyk – Zdunek, Karczewska.
    • Remplaçantes Gornic Leczna : Paturaj, Kazanowska, Osajkowska, Kaczor, Zawadzka, Głąb, Niedbałą, Osińską, Rzani. Entraîneur : Piotr Mazurkiewicz.
  • XI du PSG (4-2-3-1) : Endler – Simon, Cook, Dudek, Morroni (Le Guilly, 35e) – Formiga (c), Däbritz – Diani (Hurtre, 83e), Bachmann, Baltimore (Fazer, 83e) – Huitema (Sangaré, 75e)
    • Remplaçantes PSG : Criscione, Pinguet, Voll, Lawrence, Le Guilly, Paredes, Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
Bouton retour en haut de la page