Mbappé : « On voulait gagner, on a été poussé par nos supporters »

Comme contre Rennes, le PSG s’est imposé dans les dernières secondes du match grâce à un but de Kylian Mbappé contre le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dans une rencontre plutôt dominée par les Rouge & Bleu, la décision a eu du mal à venir. Au micro de Canal Plus et RMC Sport, le numéro 7 du PSG – élu homme du match – a évoqué ce succès précieux.

« On voulait être prêt pour cette grande soirée européenne. Ce sont des matches que l’on veut jouer, que l’on rêve de jouer. Il fallait être dedans directement. Au départ, le match était sur un faux rythme, les deux équipes campaient sur leurs positions. On voulait gagner, on a été poussé par nos supporters. On est très content d’avoir ce léger avantage mais il y a un match retour qu’il faudra bien préparer avec le championnat surtout le match de samedi, parce que l’on sait comment on peut être après des belles soirées européennes. Et après on attaquera ce match à Santiago Bernabeu.« 

L’attaquant du PSG qui est revenu sur son but salvateur. « Ney me donne le ballon et j’ai l’avantage de rentrer vite dans la surface, où l’attaquant est maître de choisir. Ils sont sur le recul-frein et moi je sais ce que je veux faire pour placer le ballon entre les jambes du gardien. Une équipe comme le Real ne refuse jamais le combat. Elle n’a pas marché pour ce match aller mais ils joueront différemment. On devra se préparer en championnat pour être prêt le 9 mars. Je répète beaucoup mes gestes à l’entraînement, c’est une habitude. À force de les répéter, je suis plus lucide. C’est un effort du quotidien.« 

Kylian Mbappé a enfin été questionné sur les rumeurs sur son avenir. « J‘ai voulu me concentrer sur le football. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Tout le monde sait un peu tout, tout le monde parle pour rien dire. La vérité, c’est que j’étais concentré pour aider l’équipe. Il faudra encore le montrer le 9 mars. Je suis vraiment concentré et content d’être au PSG. Je n’ai pas attendu de jouer le Real Madrid un soir de février pour savoir que je joue dans l’une des meilleures équipes du monde. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page