Dumont : « Pour moi, il y a avant tout de la maladresse »

Mardi soir, la chose qui a le plus fait réagir après la défaite du PSG contre Arsenal est la réaction de Luis Enrique au micro de Canal Plus. La journaliste qui était en face du coach parisien, Margot Dumont, est revenue sur cette dernière.

Pour son deuxième match de la saison en Ligue des champions, le PSG s’est logiquement incliné contre Arsenal (2-0). Si beaucoup de choses ont été dites après ce premier revers de la saison, la chose qui a le plus fait parler à l’issue de la rencontre est la réaction de Luis Enrique au micro de Canal Plus quand Margot Dumont lui a posé une question sur sa tactique. « Je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique car vous ne la comprendriez pas. » Une sortie qui a valu au coach du PSG beaucoup de critiques sur les plateaux télé et les réseaux sociaux. Interrogée par l’Equipe, la journaliste est revenue sur ce moment et n’a pas voulu accabler Luis Enrique.

« Ce n’est pas un mauvais mec »

« Franchement, je ne les prends pas du tout pour moi mais pour l’ensemble de la profession. Je sais très bien qu’après une défaite, parler n’est pas évident. J’ai joué au foot, et à mon humble niveau, je peux comprendre la difficulté. Je n’étais pas surprise non plus car il avait déjà eu de telles sorties avec d’autres journalistes. Mais ça m’a plus gênée par rapport aux supporters qui attendent aussi des réponses. Nous, nous sommes un lien entre les acteurs et le public. En ne me répondant pas, il ne leur répond pas. Une forme d’irrespect ? Non, pour moi, il y a avant tout de la maladresse. Ce n’est pas un mauvais mec. J’ai déjà discuté avec lui avant ou après une interview, je l’apprécie. »

A voir aussi : Comment la sortie médiatique de Luis Enrique a été perçu au sein du PSG ?

canalsupporters.com

« Moi, je n’ai fait que mon métier »

La journaliste a ensuite expliqué que Luis Enrique ne s’était pas excusé mais qu’elle avait envoyé elle un message au PSG pour s’excuser du bad buzz autour de cette séquence. « J’ai envoyé un message au club ce matin pour m’excuser du bad buzz autour de cette interview. Je sais qu’après un match, il y a de la pression, tout cela me dépasse. Moi, je n’ai fait que mon métier, j’ai posé des questions qui n’étaient pas méchantes, simplement celles que tout le monde se pose à ce moment-là. Si c’est pour poser des questions bateau, franchement, ça ne sert à rien d’être là. Ce qui m’ennuie, c’est qu’il nous voit plutôt comme une opposition et pas comme un relais en fait pour le monde extérieur. Souvent les entraîneurs vous disent aussi : « arrêtez de me parler d’untel ou d’untel, parlez-moi de jeu ». Et là, la question qui l’énerve le plus, c’est quand je parle de jeu justement. Moi, je lui demande de m’expliquer sa vision du jeu, son projet tactique, etc. Je trouve dommage alors qu’on lui offre l’opportunité d’en parler, qu’il ne s’en saisisse pas. Si on ne peut plus parler de jeu, on ne peut plus parler de rien. Moi, je suis une passionnée de jeu, j’adore la tactique, je regarde plein de vidéos sur YouTube là-dessus. J’ai même tenu sur beIN Sports une chronique tactique avec un Subuteo où j’avais avec les entraîneurs des discussions sur ces sujets… J’aurais trouvé hyper intéressant qu’il nous explique. Je suis déçue de ne pas y être parvenue et qu’il n’ait pas compris aussi qu’il avait affaire à quelqu’un qui justement était en mesure de comprendre. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page