EdF : Bradley Barcola convoqué avec les Espoirs
S’il était un temps attendu avec le groupe de Didier Deschamps, Bradley Barcola a finalement été convoqué par Thierry Henry avec les Espoirs. L’occasion pour le numéro 29 du PSG de prendre part au dernier rassemblement avant les Jeux Olympiques.
Dans la foulée de la conférence de presse de Didier Deschamps et l’annonce de sa liste des 23, la deuxième annonce tricolore de la journée est tombée avec la liste de Thierry Henry du groupe Espoirs. Dans celui-ci, Bradley Barcola continue de faire son apparition, même s’il était attendu, selon derniers échos, avec les A. Dans la continuité de son évolution sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l’attaquant du PSG continuera donc d’évoluer sous les ordres de Thierry Henry, pour le moment du moins : « Il fait partie des joueurs que l’ont suit, avec un enchaînement de matchs où il a fait des belles choses. Joueur à fort potentiel […] Moussa Diaby a une dizaine de sélections, a fait voir de belles choses, ça me semblait logique de le rappeler. Je ne sais pas ce qu’il se passera d’ici le mois de mai vu tous les matchs que les joueurs auront à jouer d’ici là, ça pourra être différent« , a déclaré Didier Deschamps au cours de sa conférence de presse au sujet de Bradley Barcola.
En attendant de passer le cap entre les U23 et l’Equipe de France A, Bradley Barcola disputera donc les deux matchs de préparation avec les Espoirs face à la Côte d’Ivoire le 22 mars prochain à Châteauroux (18h30 sur La Chaîne L’Equipe), puis face aux Etats-Unis le 25 mars à Sochaux (21h05 sur La Chaîne L’Equipe). Ce rassemblement, pour les Bleuets, sera le dernier avant les Jeux Olympiques.