En raison de chants homophobes contre Strasbourg, le PSG devrait être sanctionné
Hier soir, lors de la victoire du PSG contre Strasbourg, les supporters du PSG ont entonné des chants homophobes. Le club de la capitale devrait être sanctionné pour ça.
Le PSG entame une semaine importante avec deux gros matches. La réception du PSV Eindhoven en Ligue des champions mardi soir (21 heures, Canal Plus Foot) et le déplacement à Marseille pour le premier Classico de la saison dimanche soir (20h45, DAZN). Hier soir, lors de la victoire du PSG contre Strasbourg dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 (4-2), les supporters du PSG ont entonné des chants homophobes. Malgré l’intervention du speaker, à deux reprises, pour demander d’arrêter ces chants homophobes, en indiquant « la non-tolérance concernant les chants homophobes« , les supporters parisiens ont poursuivi leurs chants.
A voir aussi : Ligue 1 – Victorieux de Strasbourg, le PSG retrouve son fauteuil de leader
Sanctionné au minimum d’une amende
Selon les informations de RMC Sport, le PSG va être sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour ces chants. « L’instance attend de réécouter en détail ce qui émanait de la tribune Auteuil et pendant combien de temps. » Tout cela doit être entendu et relevé par le délégué du match. Mais le club de la capitale devrait au minimum être sanctionné d’une amende, avance le média sportif. RMC Sport rappelle que Montpellier avait écopé d’une amende de 10.000 euros récemment pour chants à l’encontre de l’arbitre Stéphanie Frappart. « La sanction pour le PSG pourrait aller jusqu’à une amende + un huis clos avec ou sans sursis. Sauf report, ce cas sera étudié le mercredi 30 octobre par l’instance », conclut le média.