Kingsley Coman critique (encore et encore) le PSG

Kingsley Coman a quitté le PSG à l’été 2014, avant d’avoir signé son contrat professionnel. Il a joué un an sous les couleurs de la Juventus Turin, avant de s’engager pour le Bayern Munich l’été dernier.

Le jeune international français ne regrette visiblement pas d’être parti du Paris Saint-Germain. « Je ne me sentais pas bien dans le groupe. On voyait trop la différence entre les jeunes et les autres, il y avait des groupes distincts. L’intégration n’a pas été facile. Quand on est dans cette situation, on est tenté d’aller ailleurs » a confié l’attaquant, mercredi, dans l’émission Luis Attaque sur RMC.

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 19 ans critique son club formateur. « Dans ma case professionnelle, je n’ai pas vraiment appris au PSG. Tout le monde n’était pas considéré pareil. Il y avait des classes dans le groupe. Si mon cas peut aider, je serais très content d’avoir permis ça. Jouer à 18 ans au PSG, ce n’est pas possible. Quand il y aura des joueurs formés titulaires dans des matchs très importants, on pourra dire que la politique a changé » avait-il déclaré à BeIn Sport, en novembre dernier.

Dans un entretien accordé au bihebdomadaire allemand Kicker, en décembre 2015, l’attaquant du Bayern Munich avait déjà critiqué l’ambiance du vestiaire parisien : « Dans l’équipe, il y avait beaucoup de clans, ça n’a pas rendu l’intégration facile. Je ne me sentais pas bien. La compétition était énorme, on devait ­seulement gagner des titres ».

Kingsley Coman en a même profité pour adresser un tacle à son ancien partenaire, Zlatan Ibrahimovic : « Ce n’est pas un joueur qui va vers les jeunes pour donner des conseils. Il se soucie davantage de lui-même. Notre relation était complètement neutre ».

Si certains supporters parisiens regrettent son départ, le jeune joueur a l’air, lui, très heureux d’avoir quitté le club de la capitale…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page