OpinionPSG News

Eto’o voudrait conseiller Mbappé pour qu’il devienne le nouveau Messi

Supporter affirmé du PSG, Samuel Eto’o n’aura jamais porté le maillot Rouge & Bleu. Une curiosité. Mais la légende parle toujours avec autant d’amour du club francilien. Il croit en Neymar et en sa réussite à Paris.

“Neymar ? Déjà, il a eu raison de venir “chez nous”! Je ne suis pas déçu par son bilan, c’est sa première année. Il devait s’adapter au groupe, il l’a fait. La saison prochaine, on va vraiment pouvoir juger Neymar. Il est dans le club qu’il faut, il est bien payé et nous l’aimons énormément, explique le Camerounais à France Football. L’important, c’est que le vestiaire vive bien ensemble. Et on ne domine pas autant le Championnat de France comme le fait Paris avec un vestiaire qui vit mal ensemble, c’est ma certitude.”

L’attaquant star aimerait pouvoir conseiller Kylian Mbappé, qui peut devenir le numéro un mondial. C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom. Il y a tellement de choses à prendre en compte pour faire une grande carrière qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme. J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout. L’argent, il en gagnera beaucoup. Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent ! Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c’est l’amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c’est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. Il peut s’inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j’ai vu grandir au Barça. Il est unique mais est resté ce petit gamin que j’ai découvert en 2004, respectueux, discret. D’autres seraient devenus fous face à la gloire planétaire.”

Bouton retour en haut de la page