Fabinho : « Nous savons que le PSG attend que nous trébuchions »
L’AS Monaco premier de Ligue 1, la lutte engagée avec le PSG fait rage puisque le club de la capitale est à l’affût du moindre faux-pas de la part du club du Rocher. Et si les Monégasques sont encore engagés dans quatre compétitions, leur objectif principal reste la Ligue 1 comme le rappelle Fabinho pour Chuteira FC.
« Le championnat est la compétition la plus longue, celle qui demande la plus grande régularité. Pour nous, ce sera très important de gagner le titre, cela montrera la force de notre groupe. Nous avons trois points d’avance et il reste huit matches qui seront huit batailles. Nous savons que le PSG attend que nous trébuchions. Il y a aussi Nice, qui a un peu ralenti ces derniers temps mais qui reste dans le combat. Nous avons ramené de l’émotion au sein de ce championnat, les journalistes nous disent qu’ils étaient fatigués de voir le PSG tout gagner facilement. »
Leur présence au sein des quatre compétitions peut s’avérer physiquement préjudiciable pour les Monégasques. Fabinho le sait et souligne l’intensité du mois d’avril : « Nous avons un bon collectif, qui entre toujours dans le projet de jeu, qui travaille, et l’entraîneur a bien géré la situation. Avril sera un mois lourd car dès le premier jour nous jouerons la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. Et plus tard dans le mois nous aurons des matches décisifs dans les trois autres compétitions. Ce sera fatigant, mais la bonne chose est que tout le monde aura la chance de jouer. A partir de maintenant, chaque match est une finale et nous y sommes préparés. »
>> Traduction Canal Supporters