Favre : « Nous avons beaucoup de temps avant février pour nous préparer »

Depuis ce midi, le PSG connaît son adversaire pour le 8e de finale de Ligue des champions : le Borussia Dortmund. Des rencontres qui auront lieu le 18 février (match aller) et 11 mars prochains (match retour). Présent en conférence de presse à la veille du choc entre Dortmund et Leipzig en Bundesliga, l’entraîneur du BVB – Lucien Favre – s’est exprimé brièvement sur cette double confrontation face au PSG.

« Tous les adversaires possibles auraient été compliqués, y compris Valence que j’ai vu jouer face au Real Madrid hier soir (1-1). Le PSG a bien sûr des joueurs fantastiques avec Neymar et Mbappé, mais il n’y a pas qu’eux. Nous avons beaucoup de temps avant février pour nous réjouir et nous préparer. Personnellement, je suis heureux de jouer le PSG. »

Le directeur sportif du Borussia Dortmund – Michael Zorc – s’est également exprimé sur ce tirage au sort, dans des propos rapportés par L’Equipe. « C’est un tirage très intéressant. Sportivement, c’est très attractif. Ça aurait pu être plus facile, mais aussi plus compliqué. Mais au final, c’est un tirage très difficile. Des contacts avec Thomas Tuchel depuis son départ du BVB ? Nous ne jouons pas contre Tuchel, mais contre le PSG. À Dortmund, nous l’accueillerons comme il se doit. »

Du côté des supporters de Dortmund, les opinions divergent. Dans un sondage réalisé sur le compte Twitter du BVB (plus de 4.500 votes actuellement), 34 % supporters du club allemand estiment que les Borussens atteindront les quarts de finale de Champions League, 31% pensent que ce sera du 50-50. Enfin, 35% estiment que la qualification sera compliquée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page