FC Nantes / PSG : les notes de Parisiens dans la presse

Ce mardi soir, le PSG a concédé un match nul frustrant sur la pelouse du FC Nantes (1-1) en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre disputée sans envie par plusieurs Parisiens.

Le PSG est revenu de son déplacement en Loire-Atlantique avec un record historique en poche. Grâce à ce résultat nul face au FC Nantes (1-1), en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, le club de la capitale a battu le record de l’AC Milan (1991-1993) en devenant la première équipe des cinq grands championnats européens à ne pas perdre pendant 39 matches d’affilée à l’extérieur. En plus de cela, les Rouge & Bleu poursuivent leur quête d’invincibilité en Ligue 1 tout en gérant le temps de jeu de l’ensemble de l’effectif. Mais à la Beaujoire, les Parisiens n’ont pas affiché leur meilleur visage. Face à une formation nantaise en bloc bas, les joueurs de Luis Enrique ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux en attaque.

Beraldo solide, Vitinha buteur, Kvaratskhelia sans génie

Et le secteur offensif a notamment déçu ce mardi soir à l’image de Khvicha Kvaratskhelia, qui reçoit la note de 3/10 dans L’Equipe et Le Parisien. « Le Géorgien n’était pas dans son assiette. Face au peu d’espace qui lui était proposé, il a, certes, parfois tenté de faire la différence, mais y est parvenu bien trop peu pour un joueur de son calibre », juge LP. Autre joueur qui a livré une prestation terne, Warren Zaïre-Emery. « Titulaire milieu droit, il a retrouvé un poste qu’il connaît après avoir été trimbalé latéral droit et même gauche face au Havre samedi. Malgré une bonne volonté apparente, sa prestation a été quelconque », constate le quotidien sportif.

Parmi les rares satisfactions, on peut retrouver Vitinha, qui récolte la note de 6/10 dans les deux quotidiens. Le Portugais est monté crescendo dans cette rencontre. « Le Portugais a semblé démarrer la rencontre dans le coton. Comme s’il n’avait pas affûté ses pompes, il a d’abord, à l’image de sa mauvaise relance plein axe (4e), eu un déchet inhabituel avant de se remettre dans la partie. Il inscrit son cinquième but de la saison d’une demi-volée du gauche en déséquilibre et rate le doublé (66e) », analyse le quotidien francilien. En défense, Gianluigi Donnarumma et Lucas Beraldo ont livré des bonnes prestations. Le défenseur brésilien s’est montré solide en défense centrale. « Le Brésilien, qui a commencé 8 des 9 derniers matches de L1, a lui aussi livré une prestation inégale. Sur le rythme de la première période, il n’est pas en difficulté dans le duel et peut exprimer sa qualité dans la première relance. Abline lui a fait mal dans la profondeur à plusieurs reprises en seconde période. Il dégage un ballon chaud devant sa ligne (57e), est l’auteur de deux ou trois fermetures efficaces, mais fait encore sursauter sur des prises de risque improbables (82e) », rapporte L’Equipe, qui lui attribue la note de 6/10.

  • Les notes du PSG (L’Equipe) : Donnarumma 6 – J.Neves 5, Marquinhos 5, Beraldo 6, Nuno Mendes 5 – Zaïre-Emery 4, Vitinha 6, F.Ruiz 6 – Lee 5, Dembélé 4, Kvaratskhelia 3 / Luis Enrique 6
  • Les notes du PSG (Le Parisien) : Donnarumma 6 – J.Neves 4.5, Marquinhos 4.5, Beraldo 6, Nuno Mendes 4 – Zaïre-Emery 4.5, Vitinha 6, F.Ruiz 4 – Lee 4, Dembélé 4.5, Kvaratskhelia 3
Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page