
Dembélé, bloc bas, LDC… La conférence de presse de Luis Enrique
Ce mardi soir, le PSG a concédé le nul sur la pelouse de Nantes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (1-1). Luis Enrique n’a pas voulu accabler son équipe après sa prestation moyenne.
Déjà champion de France, le PSG a comme objectif de terminer la saison invaincu en Ligue 1. Pour ce faire, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe très compétitive avec le retour de nombreux cadres sur la pelouse de Nantes ce mardi soir, à une semaine de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal. Dans un match moyen, le PSG avait tout de même réussi à ouvrir le score grâce à Vitinha. Mais en toute fin de match, le club de la capitale s’est relâché et a concédé l’égalisation nantaise (1-1). Présent en conférence de presse, le coach parisien, dans des propos relayés par Le Parisien, a évoqué ce nul avant de se projeter sur la rencontre contre les Anglais.
Le manque de contrôle du PSG ?
« De qui ? De nous ? Je n’ai vu que du contrôle, tout le temps. Que me demandez-vous ? C’est un adversaire qui a essayé de jouer. Ils ont deux très bons attaquants. On a joué contre un bloc bas. Je ne sais pas de quel match vous me parlez. »
On peut préparer convenablement un match de Ligue des champions avec des adversaires avec un tel niveau d’écart ?
« Il faudrait savoir quel Arsenal on va affronter. S’ils marquent vite, ils seront peut-être en bloc bas après. Au début, ils vont davantage presser a priori. On s’adaptera. Ici, on a manqué de mouvements sans ballon en début de match. On a changé les choses, on a plus pénétré le camp adverse sans le ballon. Sur la fin, on a mieux contrôlé. On a commis une erreur, par approximation. Nantes a bien résisté. Gonçalo Ramos aurait pu nous faire gagner. C’est un jour particulier. On bat un record exceptionnel, détenu par le grand AC Milan. Je voudrais féliciter Christophe Galtier, qui débuté cette série. Bravo à mes joueurs ! Il faut de la chance pour réussir ce genre de records. »
Ne pas avoir de blessés et distribuer les temps de jeu, est-ce essentiel pour vous ?
« Il reste un mois de compétition. Je ne compte pas la Coupe du monde des clubs qui appartient à la prochaine saison pour moi. On essaie de gérer les temps de jeu. Il faut pour se préparer faire des matchs et les gagner. On cherche à trouver la meilleure formule pour arriver en forme en finale de la Coupe de France et en Ligue des champions. »
Aimez-vous jouer contre les blocs bas ou des équipes qui pressent ?
« Peu importe. Tout dépend de l’adversaire. Le PSG se doit d’être prêt face à toutes les situations. On est bon quel que soit le scénario. Nantes nous aura posé des problèmes à l’aller comme au retour et on aura manqué de contrôle sur une action, celle de l’égalisation. »
A voir aussi : Donnarumma peste contre le but encaissé par le PSG
Un Dembélé contrarié en ce moment ?
« Je ne sais pas. Vous vous faites des films parfois. Chacun gère ses émotions comme il le veut, le peut et sait le faire. Je veux les amener ensemble vers l’objectif. On arrive plein d’espoirs vers les matchs qu’il nous reste, les objectifs à accomplir. »