Articlesfil infos

FCL-PSG : Nenê encore décisif

chantomeLe onze d’Antoine Kombouaré avait été un peu modifié pour ce match à Lorient (1-1). Coupet était de retour dans les cages en championnat, tout comme Ceara derrière Nenê et Bodmer à la place de Makelele. Une disposition nouvelle qui n’a pas empêché le PSG de livrer une bonne prestation en Bretagne. Les Parisiens ont globalement dominé la rencontre et avec plus de réalisme devant le but et d’attention en défense, auraient pu ramener un peu plus de leur déplacement.

Coupet

Il n’a pas eu grand chose à faire mais l’a bien fait. 2 fois inquiété, il regarde le ballon de Gameiro s’écraser sur sa transversale et est abandonné par sa défense sur le but lorientais imparable. Il a l’air d’être revenu à son meilleur niveau actuel.

Jallet

Un match sobre et costaud pour son retour à Lorient. Comme tous ses coéquipiers il n’a pas hésité à jouer haut pour aller presser et récupérer de nombreux ballons. Son abattage physique lui permet d’enchaîner les allers-retours et d’être très présent une fois le ballon perdu.

Armand

La défense n’aura pas été beaucoup inquiété dans ce match, mais comme ses camarades il passe totalement au travers sur ce corner anodin qui amène le but lorientais. Dommage car c’était plutôt solide derrière.

Sakho

Peut-être le match de trop dans cette longue série. Il pête un peu les plombs sur un tacle inutile et récolte un carton qui le privera du match Lyon-PSG dans 2 semaines. Absent sur le but lorientais. Sinon, il dégage toujours autant de confiance.

Ceara

Il a bien tenu Amalfitano qui était sans doute l’une des clés de ce match. Il faut dire que toute l’équipe pressant haut, les Lorientais n’ont que rarement eu le ballon pour déployer leurs attaques. Sort avec une fracture du nez suite à un coup de coude (72′ Tiene).

Bodmer

L’ancien lyonnais monte en puissance, c’est incontestable. Il a énormément participé pour presser les Lorientais et amener le danger devant. Il doit maintenant être un peu plus tueur devant le but. Une frappe trop enlevée et une tête pas décisive ont fait briller Audard. Dommage.

Chantome

Encore le poumon du milieu et l’accélérateur de jeu. Il est précieux dans la construction des mouvements parisiens. Bonne entente avec Bodmer et bon travail de récup’ malgré leurs profils de milieux offensifs similaires avec Bodmer.

Nenê

Il a mieux tenu sur ses jambes et on préfère, plutôt que de le voir quémander sans arrêt. Il a beaucoup animé le flanc gauche et a délivré encore une fois de nombreux centres (caviars ?) pour ses coéquipiers. Il est encore là pour sauver la baraque sur un but plein de sang-froid à la dernière minute.

Giuly

Une bonne première mi-temps et puis le petit lutin a sombré peu à peu. Comme à son habitude il ose, et place le PSG sur de bons rails en tentant encore la première frappe d’entrée de jeu. Il lui manquait hélas quelques centimètres pour marquer de la tête à la lutte avec Audard ! Remlacé par Luyindula (60′).

Erding

Le franco-turc est mieux dans ses prises de balle et dans sa conservation du ballon, tout comme dans son pressing devant. Il lui faut maintenant régler la mire car il ne trouve pas souvent le cadre sur ses frappes.

Hoarau

Encore un match très physique du réunionnais et de nombreux ballons déviés de la tête. Il fait la loi dans les airs chaque semaine, sans avoir trop de réussite. pas de but, mais un match précieux dans le harcèlement de la défense lorientaise. Touché à la tête en première, il fera un petit malaise sur le banc en fin de rencontre (remplacé par Sessegnon, 68′)

Bouton retour en haut de la page