FCN/PSG : la rencontre en chiffres

Le PSG se déplace ce soir à Nantes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. En jeu, le titre de champion de France que Paris cherche à officialiser après deux échecs face à Strasbourg et Lille. Les hommes de Thomas Tuchel, évidemment favoris, sont attendus au tournant par les observateurs. Pour Nantes, dont le maintien est pratiquement assuré, ce match est l’occasion de réaliser un nouvel exploit après la victoire face à Lyon. Cette rencontre sera le 83e affrontement entre les deux clubs.

Le PSG historiquement favori

Avec 37 victoires contre 25 défaites et 20 matchs nuls, les confrontations entre Paris et Nantes tournent souvent à l’avantage des Parisiens. En effet, le FC Nantes ne s’est plus imposé face à Paris depuis la saison 2004/2005 et une victoire 1-0 des Nantais à la Beaujoire. Pire, depuis le 26 novembre 2006 et un match nul 1-1, les Canaris n’ont pas pris un seul point chez eux face aux Parisiens.

Les chiffres en cours

Avec 35 points empochés sur 45 possibles et une moyenne de 2,3 buts par match, le PSG est la meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur cette saison. En face, le FC Nantes n’est que 13e au classement des équipes à domicile. Cependant, le club de la capitale sera privé d’une kyrielle de joueurs majeurs, dont Kylian Mbappé, meilleur buteur du club à l’extérieur cette saison avec 11 réalisations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page