Féminines – Le groupe de Fabrice Abriel pour la tournée en Australie
Les Féminines du PSG vont commencer leur saison 2024-2025 mi-septembre. Pour préparer cet exercice, les joueuses de Fabrice Abriel ont pris la direction de l’Australie.
Lors de l’intersaison, les Féminines du PSG ont vu leur effectif être largement renouvelé avec de nombreuses arrivées et de nombreux départs. Avec ces changements, le club de la capitale espère pouvoir battre Lyon dans toutes les compétitions. Alors que la saison 2024-2025 commencera officiellement le week-end du 21 septembre avec un déplacement à Montpellier, les Parisiennes ont pris la direction de l’Australie pour poursuivre leur préparation. Sur place, elles doivent participer à Perth International Football Cup où elles défieront West Ham en demi-finale avant d’affronter Manchester City ou Leicester City en fonction des résultats des deux demi-finales.
A voir aussi : PSG Féminin : Tournée estivale 2024 en Australie !
Un groupe de 22 joueuses
Pour ce voyage en Australie, Fabrice Abriel, le nouveau coach des Féminines du PSG, a convoqué un groupe de 22 joueuses. Les recrues, Jennifer Echegini, Romée Lechter, qui reste un triplé contre Le Havre en match de préparation (4-0), Griedge Mbock et Mary Earps figurent bien dans ce dernier, comme les cadres Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Elisa De Almeida, ou bien encore Korbin Albert, récente championne olympique avec les États-Unis et Jackie Groenen, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 avec le PSG.
Le groupe de Fabrice Abriel
- Gardiennes (3) : Katarzyna Kiedrzynek, Mary Earps, Océane Toussaint
- Défenseures (10) : Thiniba Samoura, Paulina Dudek, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Eva Gaetino, Tara Elimbi Gilbert, Jade Le Guilly, Griedge Mbock, Landryna Lushimba, Eden Le Guilly
- Milieux (5) : Laurina Fazer, Grace Geyoro, Korbin Albert, Anaïs Ebaylin, Lina Mokhtar
- Attaquantes (4) : Jennifer Echegini, Marie-Antoinette Katoto, Romée Lechter, Manssita Traoré