Féminines – Le PSG surclasse Saint-Etienne

Ce samedi après-midi, les Féminines du PSG recevaient Saint-Etienne pour le compte de la 17e journée de D1 Arkema. Les Parisiennes se sont largement imposées (5-0).

Après s’être qualifiées pour la finale de la Coupe de France, dans un match complètement fou contre le Paris FC (3-3, 4 t.a.b à 3), les Féminines du PSG retrouvaient les terrains ce samedi après-midi avec la réception de Saint-Etienne – au Campus PSG – pour le compte de la 17e journée de D1 Arkema. Dans une rencontre totalement maitrisée, les Parisiennes ont multiplié les occasions.

A voir aussi : Geyoro : « Je veux marquer l’histoire avec cette équipe »

canalsupporters.com

Grace Geyoro s’offre un doublé

Dès la 18e minute, c’est la capitaine Grace Geyoro qui va ouvrir les hostilités d’une magnifique frappe en pleine lucarne (1-0). Marie-Antoinette Katoto doublera la mise seulement deux minutes plus tard (2-0, 20e). Les Rouge & Bleu vont continuer à pousser et se procurer de grosses occasions, trouvant même le poteau par l’intermédiaire de Grace Geyoro (38e) sans pour autant à réussir à creuser l’écart. Avant la mi-temps, les Féminines du PSG vont trouver les montants à deux reprises, par Tabitha Chawinga (44e) et une nouvelle fois la capitaine parisienne (46e). Au retour des vestiaires, Grace Geyoro va réussir à faire trembler les filets pour la troisième fois de la journée, la deuxième fois pour elle (3-0, 55e). Seulement une minute après cette réalisation, Tabitha Chawinga, qui a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema du mois de février, va, elle aussi, s’offrir un but (4-0, 56e). Jade Le Guilly clôturera le festival parisien avec un but en toute fin de match (5-0, 88e). Un succès net et sans bavure qui permet aux Parisiennes de conserver leur deuxième place, à sept points de Lyon. Elles préparent aussi de la meilleure des manières leur quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League à Häcken mercredi après-midi (18h45).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page