Féminines PSG : Le remplaçant de Fabrice Abriel déjà connu ?

Après les mauvaises résultats et l’échec de son projet, Fabrice Abriel a été mis à pied de son poste à la tête des féminines du PSG. Ainsi, un nom en interne est annoncé avec insistance pour remplacer celui qui n’aura pas fait plus d’une saison sur le banc.

Avec une élimination prématurée en Ligue des Champions et une défaite en finale de Coupe de France, les résultats de la section féminine du Paris Saint-Germain en 2024 / 2025 sont insatisfaisants. A la tête du groupe cette saison ? Fabrice Abriel. L’ancien joueur du PSG n’a pas su fédérer ses joueuses autour de lui et son projet, avec comme points marquants la mise à l’écart d’éléments importants comme Grace Geyoro et Sakina Karchaoui. Ainsi, Le Parisien affirme ce lundi matin que Fabrice Abriel a été mis à pied par sa direction : « Le PSG avait acté depuis un moment que l’aventure s’arrêterait en fin de saison. Ce sera juste un peu plus tôt que prévu… « . La question de son successeur se pose désormais à six jours de la demi-finale aller des play-offs du championnat de France contre le Paris FC. Et la direction de la section féminine du club de la capitale devrait piocher en interne.

En raison de la situation, la séance d’entraînement de ce matin des filles du Paris Saint-Germain a été décalée à ce lundi après-midi. Cette dernière devrait donc être dirigée par le remplaçant de Fabrice Abriel : Paulo Cesar. C’est en tous cas ce qu’avance France Bleu Paris qui affirme que « le Brésilien, ex-joueur du PSG entre 2002 et 2007 est pressenti fortement pour prendre le groupe jusqu’à la fin de la saison« . Paulo Cesar était jusqu’aujourd’hui sur le banc des U19 féminine du PSG depuis 2023. En février dernier, le Brésilien se confiant concernant son amour pour le club de la capitale et la ville, auprès de nos confrères de Ouest France : « J’ai un amour pour le PSG qui dépasse tout. Il y avait cette identité brésilienne avant que j’arrive à Paris. Quand je suis arrivé dans la capitale, je suis tombé amoureux de cette ville et de la culture française. Après ma carrière de joueur, j’avais toujours cette envie de collaborer avec le club. J’ai eu cette opportunité d’être sur le football féminin, c’est très bien. Je suis très fier de porter ses couleurs« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page