Fournier : « En Ligue des champions il faut muscler le milieu et jouer à trois »

Un terrain mal occupé, de l’espace entre les lignes, une attitude incompatible avec le très haut niveau, les carences parisiennes ont été multiples mercredi soir contre Naples (2-2).
Laurent Fournier, ancien joueur et entraîneur du PSG, remet lui en cause les choix tactiques de Thomas Tuchel, et le profil de l’effectif.

« En première période, les Parisiens ont été catastrophiques. Dans la récupération et dans la gestion des couloirs. J’ai vu un PSG qui avait du mal à jouer vers l’avant et qui a laissé Meunier seul sur le côté droit. C’est par-là que Naples est passé, d’ailleurs. Et puis ce manque d’agressivité je me suis parfois demandé si les Parisiens avaient conscience de jouer un match de Ligue des champions, commente l’ancien joueur de couloir dans L’Equipe. En C1 il faut muscler le milieu et jouer à trois. C’est une évidence. Quand je pense qu’ils ont laissé partir un gars comme Matuidi, qui apportait de l’impact. Il faut des gars qui travaillent pour l’équipe. J’ai vu une vraie équipe de Naples et seulement des individualités du côté du PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page