Frenkie de Jong aurait dit non au Barça et se rapprocherait du PSG (MD)

Depuis quelques semaines, Frenkie de Jong (21 ans) est annoncé proche du Paris Saint-Germain. À la recherche d’un milieu de terrain, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur le joueur de l’Ajax pour enfin prendre la succession de Thiago Motta dans l’entrejeu. Mais les Rouge et Bleu ne sont pas seuls sur ce dossier puisque le FC Barcelone fait une cour insistante au joueur pour le convaincre de signer en Catalogne. Les médias espagnols ont même annoncé que le leader de Liga disposait d’un accord verbal sur un contrat de cinq ans avec l’international néerlandais (5 sélections).

Un accord qu’aurait « cassé » le joueur selon les informations de Mundo Deportivo. En effet, le journal ibérique rapporte, ce mercredi, que Frenkie de Jong ne voudrait pas rejoindre les Blaugrana l’été prochain mais se dirigerait vers le PSG. Selon le média local, plusieurs critères entrent en compte dans ce dossier : De Jong n’est pas assuré d’avoir une place dans l’effectif pléthorique du Barça. Surtout, la direction parisienne a fait jouer la carte De Ligt et la possibilité que les deux amis puissent continuer leur progression sous le maillot parisien. Mais aussi l’argument financier, le PSG serait prêt à débourser 75 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain avec un salaire supérieur à celui que propose le Barça.

Mundo Deportivo assure que les dirigeants barcelonais n’ont pas renoncé à attirer le joueur et misent sur le style de jeu de l’équipe de Messi et consorts pour le convaincre mais il semblerait que le Barça n’ait plus la main dans ce dossier. Au PSG de jouer désormais.

Une information également confirmée par la radio catalane RAC1 et son journaliste Gerard Romero. Le média espagnol affirme que le pacte entre les Azulgranas et l’international hollandais est rompu et que le joueur de 21 ans a choisi le PSG. Rac1 ajoute que les derniers détails du transfert doivent être réglés entre l’Ajax Amsterdam et le PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page