Mercato : Le point du Parisien sur les rumeurs

Période de mercato oblige, Benjamin Quarez du quotidien Le Parisien, répond aux questions des internautes autour de l’actualité du Paris Saint-Germain. Voici le bilan de ce live et les éclaircissements des rumeurs autour du marché des transferts du club de la capitale.

Officialisation de Luis Enrique

Si le Paris Saint-Germain contera bel et bien sur l’Espagnol pour devenir le coach parisien la saison prochaine, l’officialisation de la nomination de Lucho Enrique tarde un peu. Un contrat de deux saisons l’attend dans la capitale, mais pour l’instant rien de signé. En effet, le club doit conclure le départ de Christophe Galtier, les négociations prennent du temps, notamment pour le staff du technicien français. Selon Le Parisien, aucune annonce majeure ne devrait être faite avant la semaine prochaine. La question du vestiaire est aussi de mise. En effet la venue potentielle de Luis Enrique est bien reçue par l’effectif actuel du PSG, de la part des cadres comme des jeunes qui espèrent trouver du temps de jeu avec le nouvel entraineur. La certaine légitimité de l’ancien sélectionneur de la Roja, ne passe pas inaperçu, il est le seul, hormis Carlo Ancelotti, à avoir déjà gagné la Ligue des Champions avant de venir dans la capitale. L’arrivée de Luis Enrique pourrait également se doubler d’une venue d’un psychologue du sport, Joaquin Valdés, qui a quasiment toujours fait parties des staffs de l’ancien Barcelonais.

Le numéro 9, Bernardo Silva… : les pistes prioritaires

Concernant la piste Victor Osimhen, Benjamin Quarez temporise sur l’information sortie dernièrement, concernant le prix fixé pour le buteur, à hauteur de 180 millions d’euros. En effet, qui dit période de mercato, dit négociations et bluff. Le montant est davantage dissuasif qu’autre chose. Le PSG ne devrait pas surpayer pour s’adjuger les services d’un joueur, quel qu’il soit. Osimhen n’est pas la seule piste pour le poste de numéro 9. En effet, Harry Kane est bel et bien dans les plans, Nasser Al Khelaïfi pousse en interne pour signer l’Anglais, mais aucune avancées pour l’heure.

Hier, les rumeurs autour de Bernardo Silva ont foisonné, notamment sur un potentiel départ en Arabie Saoudite (information sortie par Marca). Selon les dires du Parisien, on s’étonnerait au club de ces rumeurs. Le joueur reste une des priorités du PSG, mais rien n’est fait, les négociations avec Manchester City s’annonceraient particulièrement compliquées.

La jeunesse : Xavi Simons, Arda Güler, Kang-In Lee…

Beaucoup de noms de jeunes joueurs sont affiliés au Paris Saint-Germain en ce début de mercato. Récemment, c’est celui de Xavi Simons qui revient beaucoup dans la presse, notamment après les révélations du montant de la clause de rachat que possède le PSG, une clause à 6 millions d’euros ! Une belle opportunité, que Paris devrait saisir. En effet le club parisien devrait activer la clause de rachat, mais la décision finale ne reviendra qu’au joueur, qui espère avoir beaucoup de temps de jeu, une clé pour le « come-back » du Batave en Rouge & Bleu.

A lire aussi : Le PSG sur le point de lever la clause de Xavi Simons

canalsupporters.com

Le Parisien rend compte également de ce qui avait été dit au sujet d’Arda Güler, jeune joueur de 17 ans, évoluant actuellement au Fenerbahçe. Le Turc aurait été proposé au club de la capitale début mai, mais ne serait pas dans les plans de Luis Campos et de la direction parisienne. Le joueur devrait signer à l’AC Milan, selon les informations de L’Equipe.

Enfin, Benjamin Quarez annonce que rien est encore fait pour la signature de Kang-In Lee, la pépite coréenne de Majorque. Malgré la visite médicale passée avec le club de la capitale, information de L’Equipe, confirmée par Le Parisien aujourd’hui, le PSG tenterait de faire baisser son indemnité de transfert, estimée entre 20 et 25 millions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page