HandballPSG News

Gfi Informatique dévoile les dessous de son partenariat avec le PSG Handball

Sponsor maillot principal du Paris Saint-Germain Handball, Gfi Informatique s’affiche en grand sur les tuniques domiciles et extérieurs du club parisien. Directeur Marketing & Communication de la marque, Cyril Carretero a révélé les dessous de ce partenariat à Sportandbiz.com.

« Pour être honnête et franc, je vous dirai que ce sont les dirigeants du Paris Saint Germain Handball qui nous ont approchés. Avant même le premier rendez-vous, nous craignions que nos budgets soient en dessous des prétentions du club. Mais il faut savoir que les tickets d’entrée dans le sponsoring au handball restent encore raisonnables et très largement inférieurs à ceux du football. Après un benchmark des tarifs sponsoring pratiqués dans les autres sports, nous sommes rapidement arrivés à l’évidence que le rapport qualité-prix proposé par le sponsoring maillot du Paris Saint Germain Handball était sans commune mesure, très certainement une excellente opportunité qui ne se représenterait pas deux fois. Les premiers contacts ont été initiés en Septembre pour une officialisation du partenariat dès Décembre 2012, commente-t-il avant de faire l’éloge du club parisien. Associer notre image à celle du Paris Saint Germain a été aussi un point déterminant dans notre engagement dans le handball. Cette équipe est aujourd’hui la locomotive de ce sport sur la scène française et bientôt européenne. Nous sommes ravis de la qualité de la collaboration que nous entretenons avec les dirigeants du club au quotidien. Plus qu’un partenaire, nous sommes devenus les premiers supporters du club. Ce partenariat nous apporte beaucoup et c’est la raison pour laquelle nous avons prolongé notre partenariat jusqu’en 2018 ».

Enfin, toujours dans cette interview sur le site Sportandbiz.com, Cyril Carretero est revenu sur les quatre principaux objectifs de ce partenariat. Pour ce responsable de la marque, il est important de bénéficier de l’image de marque du PSG pour accroître ses partenaires commerciaux.

« Le développement de notre marque employeur. Nous avons beaucoup de candidats qui ne seraient pas venus spontanément nous voir si nous n’avions pas été partenaire du PSG. Aujourd’hui toute notre campagne de communication Marque Employeur baptisée « Rejoignez une équipe qui marque ! » valorise les ambitions communes de Gfi et du PSG Handball ».
« Un volet business. Nous faisons au maximum bénéficier nos clients de ce partenariat en les invitant aux matchs du PSG Handball dans des conditions VIP et ce partout en France. Nos clients apprécient la qualité du spectacle proposés et la disponibilité des joueurs après le match ».
« Le volet interne. Développer le sentiment d’appartenance de nos collaborateurs à Gfi est une priorité. Nous avons habillé notre siège social aux couleurs du PSG Handball. Des places de matchs sont systématiquement proposées à nos collaborateurs. De nombreuses réunions d’équipes sont organisées au Parc des Princes ou à Coubertin. Nous avons eu à ce titre la chance d’avoir des interventions des dirigeants du club comme Jean Claude Blanc, Bruno Martini et Philippe Gardent lors de ces opérations ».
« La mise en avant de la marque Gfi Informatique. Le logo Gfi Informatique n’a jamais été aussi visible depuis que nous sommes sur le maillot de l’équipe du PSG Handball. Cette équipe est sous les feux des projecteurs et nous sommes les premiers à en bénéficier. Ce partenariat est aussi une belle opération en terme de notoriété et d’image pour Gfi ».

Bouton retour en haut de la page