PSG : Xavi Simons, Bradley Barcola, WZE … Un projet avec de nouveaux visages

Depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé, les informations affluent quant à l’avenir du PSG, et la suite du projet. Si de nombreux supporters et observateurs s’interrogent, les dirigeants du club de la capitale semblent avoir une idée bien précise derrière la tête.

Avec le futur départ de Kylian Mbappé, le PSG va entamer une nouvelle ère de son histoire récente, et devra travailler d’arrache pied afin d’y parvenir de la meilleure des manières. En effet, tant sur le plan sportif que marketing, le club de la capitale devra oublier, faire oublier, et remplacer la star française. C’est en ce sens que les noms affluent pour rejoindre le Paris Saint-Germain, afin de renforcer l’effectif de Luis Enrique, mais aussi devenir les prochaines têtes d’affiche du projet parisien. C’est dans ce contexte que la piste du retour de Xavi Simons prend de l’ampleur jour après jour. Si le titi parisien, prêté au RB Leipzig, aurait pu faire son retour en Rouge & Bleu après deux prêts consécutifs sur la pointe des pieds, le départ de Kylian Mbappé pourrait rendre ce retour comme étant salvateur pour le PSG. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain souhaite que le Néerlandais soit un visage de son futur projet. C’est en ce sens que les discussions pour un nouvel accord serait d’ores et déjà dans les tuyaux entre les dirigeants du club de la capitale et Xavi Simons. Sous contrat jusqu’en 2027 avec son club formateur, l’attaquant batave pourrait donc effectuer son retour cet été 2024 avec un nouveau bail.

X : @FabrizioRomano

Dans le même sens, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaitent également compter sur Warren Zaïre-Emery afin de faire office de tête d’affiche du projet parisien. C’est en ce sens que, toujours selon Fabrizio Romano, le jeune milieu de terrain devrait bientôt parapher un nouveau contrat avec son club formateur. Le titi parisien, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025, attend d’avoir ses 18 ans (8 mars prochain), afin de signer son nouveau bail. Les deux noms que sont Xavi Simons et Warren Zaïre-Emery correspondent totalement à la nouvelle politique que souhaitent instaurer les dirigeants du PSG en misant sur des jeunes à fort potentiel. Une vision qui intègre parfaitement également Bradley Barcola dans l’équation.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page