Mercato : Fin de la piste Gundogan au PSG ?

Et si le PSG avait perdu sa première bataille de l’été ? Le club de la capitale, pour renforcer son milieu de terrain, avait pisté l’expérimenté Ilkay Gundogan. Le joueur de Manchester City, libre de tout contrat, est une des plus belles opportunités de marché de ce mercato, une opportunité saisie par le FC Barcelone, au détriment de Paris.

Alors que le milieu de terrain est un chantier renouvelé chaque été au Paris Saint-Germain, le club de la capitale va devoir davantage travailler pour renforcer son entrejeu. Ayant pisté le capitaine des vainqueurs de la Ligue des Champions 2023, le club de la capitale faisait face à une concurrence plus qu’avancée. Malgré l’envie de Pep Guardiola et de Manchester City de prolonger Ilkay Gundogan, l’Allemand voulait partir, libre, et faire face à un nouveau challenge. Il y a deux jours, Mundo Deportivo révélait que le joueur de la Mannschaft avait déjà dit oui au FC Barcelone, malgré des intérêts multiples, comme Arsenal, l’Arabie Saoudite ou encore… le PSG. Aujourd’hui, cette information est confirmée par plusieurs journalistes.

Twitter : @MatteoMoretto

1 % d’espoir ?

En effet, plus tôt dans la journée, Toni Juanmarti, journaliste spécialiste du Barça, confirmait sur Twitter qu’Ilkay Gundogan avait dit « oui » aux Blaugrana, mais qu’il fallait cependant rester tempéré quant au fait que le club catalan soit capable de l’enregistrer auprès de la Liga. Etant donné les difficultés économiques que traverse les Culès ces dernières années, il n’est pas étonnant que cela puisse prendre du temps, voire même ne pas aboutir. Plus tard dans la journée, le même journaliste révèle que le club pourra donner des garanties au joueur au 1er juillet. L’actuel Citizen serait notamment inquiet sur cette situation. Aussi, le journaliste de Relevo, Matteo Moretto, confirme de son côté que Gundogan au Barça, c’est fait à 99% ! Le joueur aurait déjà passer sa visite médicale, et s’engagerait en Catalogne pour 3 saisons, dont une en option. Enfin, le « Here We Go » de Fabrizio Romano n’est pas encore paru, mais le journaliste spécialiste du mercato confirme les dires de ses confrères espagnols sur Twitter. La signature de l’Allemand ne dépendrait uniquement que de l’aval de la Liga pour inscrire le joueur dans l’effectif catalan. Un espoir de le voir à Paris pourrait subsister si cette inscription ne se fait pas, mais sauf retournement de situation, le joueur devrait jouer pour le FC Barcelone la saison prochaine.

Twitter : @FabrizioRomano

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page