Haise : « Il faudra être très fort pour bousculer le PSG »

Demain soir (20h45, Prime Video), le premier et le deuxième de la Ligue 1 s’affrontent. À la veille de recevoir le PSG, Franck Haise, le coach de Lens, s’est présenté en conférence de presse.

C’est inédit pour la Ligue 1. En raison de la Coupe du Monde au Qatar qui s’est déroulé de mi-novembre à mi-décembre, le championnat de France joue pendant les fêtes de fin d’année durant cette saison 2022-2023. Et pour le premier jour de l’année, un choc est proposé lors de la 17e journée, Lens / PSG. Le dauphin reçoit le leader et Franck Haise, le coach nordiste voudra que son équipe fasse le meilleur match possible contre les Parisiens comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Je ne sais pas s’il y a un meilleur ou moins bon moment pour jouer le PSG« 

« Je ne sais pas s’il y a un meilleur ou moins bon moment pour jouer le PSG. Ils sont bien repartis contre Strasbourg. Il faudra répondre présent. Une pression particulière ? La pression est de faire le meilleur match possible. La logique on essaye de la bousculer depuis un moment. Il faudra être très fort pour la bousculer encore demain. Quand une équipe joue le PSG, elle monte le curseur, c’est une équipe phare européenne et mondiale. On essaye nous d’être à la hauteur à chaque fois. On veut donner le maximum pour nous et nos supporters. Y a le côté spécial Paris et le côté spécial à nous aussi. On ne peut pas faire juste un match correct pour faire un résultat contre une équipe de ce calibre. »

« Je pense que les supporters lensois vont réserver un bel accueil à Mbappé« 

Le coach Lensois qui a aussi tenu à relativiser cette confrontation. « C’est le premier contre le deuxième à la 17e journée, c’est un 1er janvier, un moment spécial avec le maillot de la Sainte-Barbe. Ça reste un match de foot, de championnat, mais oui ça reste un match spécial, mais faut pas non plus se prendre la tête exagérément. Evidemment il faudra bien défendre face au PSG. Il faut aussi bien animer. Contre Paris on a aussi souvent chercher à bien attaquer. Mbappé ? Les supporters lensois, ceux présents, seront d’abord des amoureux du foot, du jeu et je pense qu’ils vont réserver un bel accueil à Mbappé car il le mérite. Il fait beaucoup pour Paris mais aussi pour l’équipe de France. » Franck Haise qui a conclut en expliquant qu’il y avait encore une petite de chance de voir David Pereira Da Costa dans le groupe demain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page