Hermel : « La menace de Ronaldo me rappelle celle de 2012 avec le PSG et ça s’était fini avec une rallonge »

Cristiano Ronaldo veut-il vraiment quitter le Real Madrid ? C’est la question qui agite toute la planète foot depuis le début du mercato estival.

Interrogé à ce sujet, le journaliste Fred Hermel a livré son impression au micro de RMC :  «  Ce qui est sorti dans A Bola sur Cristiano Ronaldo est réel. Le mal être est là, il se sent persécuté par le fisc espagnol, il se sent abandonné par son club parce qu’il estime que le Barça a beaucoup défendu Messi, et que le Real s’est contenté d’un petit communiqué. Cristiano est énervé, il se sent blessé, vexé, cette menace elle me rappelle celle de 2012 quand il voulait aller au PSG, et que ça s’était fini avec une belle rallonge. »

« Sauf que contrairement au Barça avec Messi, le Real Madrid ne paiera pas pour lui au fisc espagnol, c’est ce qui peut faire craindre un départ de Ronaldo dans les prochaines semaines… Mais Ronaldo, c’est un ambitieux, il veut son sixième Ballon d’Or, et il sait que s’il quitte le Real il aura moins de chance de le gagner, donc ça devrait se calmer », a toutefois ajouté le correspondant, certain que CR7 restera chez les Merengue.

« C’est un investissement qui freinerait pas mal de gens »

« Un retour à Manchester United ? Les relations avec Mourinho sont exécrables. Ils ont failli en arriver aux mains à Madrid trois mois avant le départ de Mourinho du Real, ça me semble compliqué. Cristiano n’a plus 50 matches dans les jambes, il fait une fin de saison fabuleuse parce qu’il ne joue pas tous les matches et qu’il est bien géré par Zidane. Il faut que l’équipe où il va ait un effectif assez important pour pouvoir gagner aussi sans lui. Il va avoir 33 ans, sa clause est d’un milliard, le Real ne le lâchera pas à moins de 200 millions d’euros, c’est un investissement qui freinerait pas mal de gens », a finalement conclu Hermel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page