LIVE – PSG / Monaco : 7-1

[sls id= »94″]

Gagner une 17e fois de suite au Parc des Princes, pour mettre Monaco à 17 points… Un résultat synonyme de 7e titre de champion de France pour les Rouge et Bleu, telle était la mission des hommes d’Unai Emery ce soir. Et ils sont allés au delà en étrillant l’ASM.

En six minutes (14, 17e et 20e), le PSG a fait le break par Lo Celso, Cavani, puis Di Maria. Trois buts différents. Le premier a été initié par le jeune argentin qui, bien aidé par Dani Alves et Cavani, a été à la conclusion. Sur le deuxième but, Yuri centre parfaitement pour la tête surpuissante de Cavani. Le Matador est encore impliqué sur le 3-0, il lance Di Maria qui pique la balle au dessus de Subasic. A la 27e minute, centre idéal de Pastore de l’extérieur, tête de Lo Celso… 4-0 pour Paris ! A la 38e, Touré prend Yuri de vitesse, centre pour Lopes qui réduit l’écart (4-1). Une première période riche en buts, animée sauf en tribune avec un Auteuil en mode « tribune morte ».

Après une entame timorée, un coup d’ accélérateur du PSG permet à Pastore de servir Di Maria pour le 5-1 (58e). Dans la foulée, le Fideo trouve le poteau d’un geste de classe sur un service de Draxler. Le 6-1 est venu sur un corner transformé par… Falcao contre son camp. L’humiliation a pris de l’ampleur avec un septième but signé Draxler (86e). 68 buts marqués à domicile en L1, le PSG fait tomber un record… et redevient un GRAND CHAMPION.

PARIS SAINT-GERMAIN – AS MONACO
Saison 2017/2018 – 33ème journée
Dimanche 15 avril 2018 à 21h00
Parc des Princes – Paris
Diffuseur : Canal Plus
Arbitre : Buquet

PSG : Areola – D.Alves, Marquinhos, T.Silva (c), Yuri B. – Lo Celso, Rabiot, Draxler – Di Maria, Cavani, Pastore.
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kurzawa, Diarra, T.Motta, Nkunku, Mbappé
Entraîneur : Emery

ASM : Subasic – Touré, Raggi, Jemerson, Jorge – Sidibé, Fabinho,  Moutinho, R.Lopes – Lemar – Falcao (c).
Remplaçants : Sy, Tielemans, Boschilia, Ghezzal, NDoram, Diakhaby, Sylla
Entraîneur : Jardim

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page