Hiddink : « Le meilleur imposera sa stratégie à l’autre »

Guus Hiddink, coach de Chelsea, était en conférence de presse il y a quelques instants. Extraits choisis avant diffusion vidéo sur le site.

Terry/Oscar/Hazard

J’ai pris cette décision seule, il avait des problèmes, le test s’est mal passé. Il est resté à Londres. Qui pour le remplacer ? On a eu le problème face à Newcastle, on s’est entraîné avec d’autres joueurs dans cette optique. C’est un coup dur. Mais il faut faire avec et aller de l’avant. Oscar s’est bien entraîné, il sera disponible. Hazard au rendez-vous ? Il a vécu une période compliquée avec des blessures. Cela va mieux, il retrouve du rythme. Il sera d’une grande valeur pour nous. (…) Nous y allons étape par étape.

PSG

C’est du 50/50. Ils construisent un grande équipe qui domine largement la France. Mais en Ligue des champions, c’est autre chose. Notre situation est compliqué en championnat, mais on essaie de revenir. On compte bien se qualifier. Même si leur équipe est expérimentée. Ils savent que ce sera un match différent. Ils seront parfaitement concentrés. Cette Ligue des Champions est importante pour nous. Verratti peut-il changer le match ? Ce joueur est très jeune mais il est clé au PSG et en Italie. Je ne sais pas s’il jouera, mais le PSG a des joueurs pour le remplacer.

Blanc

Blanc fait du bon travail depuis bien longtemps au PSG. C’est un manager stable et sûr. La possession de balle ? Le meilleur imposera sa stratégie à l’autre. Nous sommes capables de trouver la bonne formule, de prendre des risques et de limiter les erreurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page