Hoppins affirme que le rouge du nouveau maillot du PSG symbolise la ferveur des supporters parisiens

La version 2018/2019 du maillot du PSG était connue. Elle sera maintenant très rapidement en vente (à partir de 16 heures pour les abonnés et les membres MyParis) et portée dès samedi au Parc des Princes, lors de la réception du Stade Rennais qui doit également servir de célébration du titre de champion de France, mais aussi des trois autre trophées de la saison : La Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions.

« Pour la saison prochaine, le maillot domicile propose une version moderne et design de la traditionnelle bande rouge, marqueur principal du maillot du Paris Saint-Germain, commente le PSG sur son site officiel. La partie supérieure du dos du maillot, reprend l’historique bande rouge encadrée de liserés blancs, référence ultime aux yeux des historiques du club parisien. A l’arrière du maillot ‘Ici c’est Paris’ et la fleur de lys ajoutent de subtils détails emblématiques des valeurs et de l’histoire du club ».

Pete Hoppins, directeur de la conception chez Nike Football, ajoute cette précision : « Les fans du PSG sont parmi les plus bruyants en Europe et ce concept puissant nous a permis de faire quelque chose de nouveau avec la bande rouge. C’est une approche vraiment fraîche et unique, mais quand vous regardez le kit, vous reconnaissez instantanément le PSG. » La ferveur parisienne pour expliquer la bande rouge électrique, voici un argument inattendu. D’autant plus que ce type de design se retrouve chez d’autres nouveaux maillots de l’équipementier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page