
Illia Zabarnyi ne devrait pas rejoindre le PSG avant la Coupe du monde des clubs
Cet été, le PSG souhaiterait recruter un défenseur central droitier. Il aurait jeté son dévolu sur Illia Zabarnyi. Ce dernier ne devrait pas rejoindre le PSG avant la Coupe du monde des clubs.
Malgré une saison historique, le PSG voudrait apporter quelques retouches à son effectif, avec notamment le recrutement d’un défenseur axial droit pour pouvoir venir concurrencer Marquinhos. Et dans cette optique, les dirigeants parisiens auraient fait d’Illia Zabarnyi leur priorité. Le PSG aurait aimé trouver un accord avec Bournemouth pour son international ukrainien en ce début de mois de juin afin que ce dernier puisse participer à la Coupe du monde des clubs. Mais cela s’annonce compliqué. En effet, selon L’Equipe, ces dernières heures, malgré de nouvelles discussions, Bournemouth et le Paris Saint-Germain ne sont toujours pas parvenus à un accord. « Les Anglais continuent de réclamer 70 millions d’euros et jouent la montre dans l’espoir de trouver rapidement un remplaçant. Paris, de son côté, laisse entendre qu’il ne montera pas à de telles sommes, après avoir déjà proposé plus de 50 millions d’euros. » En cas d’échec mardi, le dossier pourra toujours évoluer, mais l’officialisation ne pourra plus intervenir avant le 16 juin, date de réouverture du marché des transferts. Et surtout, Zabarnyi ne serait pas qualifié pour disputer la Coupe du monde des clubs, ce qui pourrait retarder un éventuel accord de plusieurs semaines, conclut L’Equipe.
A voir aussi : Mercato – Ilya Zabarnyi donne sa priorité au PSG
Très peu de chance de le voir à Coupe du monde des clubs
De son côté, RMC Sport fait également un point sur ce dossier. Ce dernier indique que Bournemouth ne veut pas brader son joueur et réclame 75 millions d’euros, alors que le PSG a déjà fait une offre un peu en dessous des 50 millions d’euros. Il y a une marge de négociation, mais les positions sont trop éloignées pour le moment, indique le média sportif. Fabrice Hawkins explique qu’il y a très peu de chances de voir l’Ukrainien avec le Paris Saint-Germain pour la Coupe du monde des clubs, l’enregistrement (pour la phase de poules) devant se faire mardi 10 juin au plus tard. Les négociations vont se poursuivre et pourraient aboutir cet été. Aucune des deux parties n’est pressée, indique le journaliste. Illia Zabarnyi, lui, souhaite venir à Paris. Le joueur s’est d’ailleurs déjà mis d’accord avec le PSG, conclut RMC Sport.