
On est actuellement en pleine trêve internationale. 20 joueurs du PSG sont actuellement avec leurs sélections nationales. Hier, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe (qui n’a pas joué), où les Sud-Américains étaient les premiers à jouer. Ce soir, deux Parisiens étaient sur les terrains.
L’Allemagne affrontait la Roumanie dans le cadre de la 7e journée des Qualifications à la Coupe du Monde 2022 de la zone Euro. Pour cette rencontre, Hansi Flick a dû faire avec le forfait de dernière minute de son capitaine, Manuel Neuer. Il a été remplacé par Marc-André Ter Stegen. Convoqué avec la Nationalmannschaft, Thilo Kehrer était titulaire dans le couloir gauche. Le défenseur du PSG a joué tout le match. L’Allemagne mené au score – malgré une domination – dès la 10e minute de jeu sur un but de Hagi, a réussi à renverser la situation grâce à des buts de Gnabry (56e) et Muller (81e). Grâce à ce succès (1-2), l’Allemagne conforte sa première place avec six points d’avance sur la Macédoine du Nord et l’Arménie.
De son côté, Georginio Wijnaldum n’a pas participé à la difficile victoire des Pays-Bas sur la pelouse de la Lettonie (0-1). Klaassen est le seul buteur de la rencontre. Avec ce succès, les Pays-Bas gardent la tête de leur poule avec deux points d’avance sur la Norvège. Prêté à Lens cette saison, Arnaud Kalimuendo a marqué lors de la large victoire de l’Equipe de France Espoirs (5-0) contre l’Ukraine dans le cadre de la quatrième journée des qualifications à l’Euro Espoirs.